Développement de moteur de jeu
Est-il un matériel de lecture vous recommande sur le sujet de jeu de moteur de développement? Plus précisément 2D moteurs.
J'ai lu sur la SDL et je veux obtenir commencé la programmation de certains jeux, mais je me trouve un peu dépassé par tout ça et je n'ai pas une image claire de ce qui doit être fait. Je viens de finir la construction complexe, inefficace, rube goldberg programmes.
Est-il un livre écrit sur le sujet qui vous guide à travers le populaire moteur de jeu dessins ou quelque chose le long de ces lignes?
source d'informationauteur CptAJ | 2009-12-31
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Si vous ne l'avez pas fait un jeu encore, alors apprendre à faire des moteurs de jeu qui est contre-productif. Le moteur doit émerger dans le jeu, pas l'inverse. Après tout, pour le code pour être réutilisable, il doit d'abord être utilisable, et, sauf si vous avez réussi à graver un jeu avec elle, vous ne pouvez pas prouver que votre code est utilisable pour un jeu.
Vous pourriez penser que la lecture d'un livre sur les moteurs de jeu vous dira exactement ce que vous avez besoin, mais le fait est que les différents jeux ont des exigences très différentes. Le mieux le moteur, généralement la plus grande gamme d'exigences, qui signifie à la fois un niveau de complexité supérieur et un niveau plus abstrait de travail, le sens qu'il portera que très peu de ressemblance avec le genre de problèmes auxquels vous serez confrontés dans un premier programmeur de jeu.
Comme un débutant, vous devez vous concentrer sur le maintien de petit et simple. De base de votre boucle de jeu ressemblera à ceci et vous avez juste à remplir les fonctions:
Évidemment, vous rencontrerez quelques problèmes spécifiques, mais la meilleure façon de les aborder est de poser une question spécifique sur le genre de fonction que vous essayez de mettre en œuvre, car il est plus facile pour quelqu'un pour vous dire comment faire quelque chose que c'est pour eux de vous recommander un livre qui couvre tout ce que vous pourriez peut-être voulez faire (en grande partie parce que ce livre n'existe pas). Si vous pouvez citer les jeux existants à titre d'exemples, encore mieux.
Vous n'avez pas précisez si vous êtes nouveau à la programmation ou tout simplement pour la programmation de jeux vidéo - souvent, beaucoup de les problèmes rencontrés par les programmeurs de jeux sont à la baisse à un manque de compréhension de la programmation de base, les fondamentaux. Votre Rube Goldberg commentaire implique que le dernier, et si oui, c'est la peine de ramasser de bons livres comme le Code Complet pour vous sortir de mauvaises habitudes de codage.
J'ai ces 2 livres dans ma liste de souhaits:
En tenant compte de l'Amazonie, des commentaires, ils sont très bons livres.
(si j'allais acheter un seul qui serait le "Jeu de Codage Complète")