EGL guide pour les débutants
J'aimerais entrer dans l'EGL. Cependant, la "seule", je n'ai pu trouver est la référence de l'API. La recherche pour "egl guide", "egl tutoriel" ou "egl pour les débutants" n'a pas réussi. Personne ne sait d'une bonne ressource?
EGL peut ne pas être une "bibliothèque pour les débutants". Dans ce cas, je suppose que je devrais commencer par le début - mais, ce qui est le début? Je viens de lire que EGL est une couche d'abstraction plus dépendant du système d'Api de dessin, donc la "bonne" façon d'aller. Wayland l'utilise, et donc ne kmscon. En regardant dans le code source, même si, a seulement donné un mal de tête.
P. S.: Comme une note de côté, je me sens plus à l'aise avec le C++ (bien que je suppose que, si elle fonctionne sur C, il devrait fonctionner aussi sur le C++). Aussi, je suis en utilisant le dernier noyau, avec la dernière Mesa sortie, donc je pense qu'il y a de l'aide disponible pour EGL.
- Malgré le "hors-sujet", je trouve cette question très utile pour résoudre les autres "dans la rubrique" questions.
- connexes: stackoverflow.com/questions/3127360/...
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Pour commencer à apprendre EGL, je recommande les ressources suivantes.
La OpenGL ES 3.0 Guide de Programmation de Addison-Wesley fournit un bon tutoriel sur l'utilisation de l'EGL avec OpenGL ES, complet avec exemple de code sur Github. Le livre de texte fournit une introduction à la pièces de EGL, qui sont indépendants du système d'exploitation. Pour couvrir le système d'exploitation spécifique des parties, le livre de l'exemple de code fournit un programme complet qui fonctionne sur chaque système d'exploitation majeur. (Addison-Wesley est l'éditeur de nombreux bien connu OpenGL livres, tels que Le Livre Rouge et la OpenGL SuperBible).
Que vous êtes en train d'apprendre, garder à vos côtés officiel EGL 1.4 Carte de Référence Rapide.
(Linux uniquement) L'exemple de code dans la EGL_EXT_platform_x11 extension de la spécification montre comment créer une fenêtre X11 et de produire une
EGLSurface
partir de cette fenêtre. (L'exemple des programmes de la OpenGL ES 3.0 Guide de Programmation montre également comment le faire, mais vous pouvez trouver la plus concentrée de traitement dans le EGL_EXT_platform_x11 spécification plus facile à suivre).(Linux uniquement) de Même, la EGL_MESA_platform_gbm extension de la spécification montre comment faire la même chose, mais pour GBM, une tête EGL backend pris en charge par l'opensource des pilotes pour Linux.(Le OpenGL ES 3.0 Guide de Programmation ne touche pas GBM).
En fonction de vos objectifs, vous pouvez également trouver utile la suite de faible niveau de ressources, toutes situées dans le Khronos EGL Registre.
Je suis un peu surpris de voir que le eglIntro n'a pas encore été mentionnés.
Il est le plus proche que je pourrais trouver un tutoriel et était vraiment une ressource utile lors de l'apprentissage de l'EGL.
EDIT: j'ai récemment découvert un bon EGL tutoriel publié par Addison-Wesley. Voir mon nouvelle réponse pour plus de détails. Cette réponse est out-of-date, mais doit être préservée car elle contient des informations utiles.
Je ne suis pas au courant de tout EGL tutoriels. La seule documentation que je connaisse est:
EGL 1.5 est un bas niveau du système d'API pour la création d'OpenGL et OpenGL ES contextes; la connexion de ces contextes pour le système de fenêtre; et le partage des graphiques tampons et grapics événements entre les applications, le système de fenêtre, et d'autres composants du système tels que OpenCL, du décodage vidéo moteurs, et l'appareil.
Considérant EGL cible de cas d'utilisation et développeur public, je suis pas surpris qu'aucun des tutoriels existent.
Si vous effectuez des recherches sur la façon d'accomplir une tâche avec EGL, et que vous utilisez Linux avec l'opensource pilotes OpenGL, vous pouvez trouver vos réponses en contactant la Mesa développeurs [http://mesa3d.org/lists.html%5D.
J'ai trouvé ce tutoriel pour iOS et cette pour Windows.
Voici un exemple de code extrait de ce dernier pour l'obtention d'un affichage et de configuration avec EGL:
Je ne connais pas de tutoriel pour vous aider, mais j'ai trouvé cet exemple utile pour Android