EGL vs GLES 2.0 sur Android (par exemple Java)

(connu programmeur c, pré-shader, fixe la fonction open gl. compétente programmeur Java)

J'ai travaillé avec GLES sur Android et ont obtenu des exemples de course (à la fois indigène et Java). En particulier, la texture de la triangle d'exemple. Ce qui est complètement déroutant moi, c'est la "relation" de Khronos EGL et android GLES interfaces.

Sont ces parallèles, indépendantes des interfaces (API)?
Est EGL censé être une plate-forme indépendante (neutre) de l'interface?
EGL apparaît à soutenir pleinement GLES 1.0 et 1.1, mais ne prend pas en charge ES 2.0 (sur Android)?

Donc, il me semble que l'EGL est censé à être une plate-forme neutre, interface parallèle, MAIS il ne prend pas entièrement en charge GLES 2.0 (sur Android); Donc, si vous écrivez GLES 2.0 (sur Android), vous êtes mieux de simplement en utilisant la GLxxx API plutôt que le EGLxxx API (et d'avoir à recourir à la GLxxx API de toute façon). Aussi loin que je peux dire, vous n'avez pas >ONT< EGL pour rien, car il ne prend en charge un sous-ensemble de l'ES 2.0 de l'API.

(Chaque exemple/livre/référence soit mêle les deux, utilise l'interface native ou utilise seulement EGL 1.1 fonctions; ai-je raté quelque chose de fondamental ici?)

source d'informationauteur Vanderdeckken | 2011-06-28