EMGU CV VAGUES de l'image du match

J'ai travaillé avec des VAGUES de détection de fonctionnalité exemple de la EMGU CV bibliothèque.

Jusqu'à présent, cela fonctionne étonnamment; j'ai peut détecter des objets correspondants entre 2 images, mais j'ai couru dans un problème en ce qui concerne lorsque les images ne correspondent pas.

J'ai été à la recherche pour les forums, mais ils sont en bas de là où je suis. Quelqu'un aurait-il savoir quels sont les paramètres qui déterminent si une image est un match ou pas. Quand je l'ai tester avec 2 images qui ne sont pas un match, le code produit, comme si il y avait un match et en tire un flou épaisse ligne rouge sur un emplacement aléatoire de l'image, même quand il n'y a pas un match.

Si il n'y a pas de match, je souhaite rompre avec le code et ne pas aller plus loin.

Annexe:

      static void Run()
{
Image<Gray, Byte> modelImage = new Image<Gray, byte>("HatersGonnaHate.png");
Image<Gray, Byte> observedImage = new Image<Gray, byte>("box_in_scene.png");
Stopwatch watch;
HomographyMatrix homography = null;
SURFDetector surfCPU = new SURFDetector(500, false);
VectorOfKeyPoint modelKeyPoints;
VectorOfKeyPoint observedKeyPoints;
Matrix<int> indices;
Matrix<float> dist;
Matrix<byte> mask;
if (GpuInvoke.HasCuda)
{
GpuSURFDetector surfGPU = new GpuSURFDetector(surfCPU.SURFParams, 0.01f);
using (GpuImage<Gray, Byte> gpuModelImage = new GpuImage<Gray, byte>(modelImage))
//extract features from the object image
using (GpuMat<float> gpuModelKeyPoints = surfGPU.DetectKeyPointsRaw(gpuModelImage, null))
using (GpuMat<float> gpuModelDescriptors = surfGPU.ComputeDescriptorsRaw(gpuModelImage, null, gpuModelKeyPoints))
using (GpuBruteForceMatcher matcher = new GpuBruteForceMatcher(GpuBruteForceMatcher.DistanceType.L2))
{
modelKeyPoints = new VectorOfKeyPoint();
surfGPU.DownloadKeypoints(gpuModelKeyPoints, modelKeyPoints);
watch = Stopwatch.StartNew();
//extract features from the observed image
using (GpuImage<Gray, Byte> gpuObservedImage = new GpuImage<Gray, byte>(observedImage))
using (GpuMat<float> gpuObservedKeyPoints = surfGPU.DetectKeyPointsRaw(gpuObservedImage, null))
using (GpuMat<float> gpuObservedDescriptors = surfGPU.ComputeDescriptorsRaw(gpuObservedImage, null, gpuObservedKeyPoints))
using (GpuMat<int> gpuMatchIndices = new GpuMat<int>(gpuObservedDescriptors.Size.Height, 2, 1))
using (GpuMat<float> gpuMatchDist = new GpuMat<float>(gpuMatchIndices.Size, 1))
{
observedKeyPoints = new VectorOfKeyPoint();
surfGPU.DownloadKeypoints(gpuObservedKeyPoints, observedKeyPoints);
matcher.KnnMatch(gpuObservedDescriptors, gpuModelDescriptors, gpuMatchIndices, gpuMatchDist, 2, null);
indices = new Matrix<int>(gpuMatchIndices.Size);
dist = new Matrix<float>(indices.Size);
gpuMatchIndices.Download(indices);
gpuMatchDist.Download(dist);
mask = new Matrix<byte>(dist.Rows, 1);
mask.SetValue(255);
Features2DTracker.VoteForUniqueness(dist, 0.8, mask);
int nonZeroCount = CvInvoke.cvCountNonZero(mask);
if (nonZeroCount >= 4)
{
nonZeroCount = Features2DTracker.VoteForSizeAndOrientation(modelKeyPoints, observedKeyPoints, indices, mask, 1.5, 20);
if (nonZeroCount >= 4)
homography = Features2DTracker.GetHomographyMatrixFromMatchedFeatures(modelKeyPoints, observedKeyPoints, indices, mask, 3);
}
watch.Stop();
}
}
}
else
{
//extract features from the object image
modelKeyPoints = surfCPU.DetectKeyPointsRaw(modelImage, null);
//MKeyPoint[] kpts = modelKeyPoints.ToArray();
Matrix<float> modelDescriptors = surfCPU.ComputeDescriptorsRaw(modelImage, null, modelKeyPoints);
watch = Stopwatch.StartNew();
//extract features from the observed image
observedKeyPoints = surfCPU.DetectKeyPointsRaw(observedImage, null);
Matrix<float> observedDescriptors = surfCPU.ComputeDescriptorsRaw(observedImage, null, observedKeyPoints);
BruteForceMatcher matcher = new BruteForceMatcher(BruteForceMatcher.DistanceType.L2F32);
matcher.Add(modelDescriptors);
int k = 2;
indices = new Matrix<int>(observedDescriptors.Rows, k);
dist = new Matrix<float>(observedDescriptors.Rows, k);
matcher.KnnMatch(observedDescriptors, indices, dist, k, null);
mask = new Matrix<byte>(dist.Rows, 1);
mask.SetValue(255);
Features2DTracker.VoteForUniqueness(dist, 0.8, mask);
int nonZeroCount = CvInvoke.cvCountNonZero(mask);
if (nonZeroCount >= 4)
{
nonZeroCount = Features2DTracker.VoteForSizeAndOrientation(modelKeyPoints, observedKeyPoints, indices, mask, 1.5, 20);
if (nonZeroCount >= 4)
homography = Features2DTracker.GetHomographyMatrixFromMatchedFeatures(modelKeyPoints, observedKeyPoints, indices, mask, 3);
}
watch.Stop();
}
//Draw the matched keypoints
Image<Bgr, Byte> result = Features2DTracker.DrawMatches(modelImage, modelKeyPoints, observedImage, observedKeyPoints,
indices, new Bgr(255, 255, 255), new Bgr(255, 255, 255), mask, Features2DTracker.KeypointDrawType.NOT_DRAW_SINGLE_POINTS);
#region draw the projected region on the image
if (homography != null)
{  //draw a rectangle along the projected model
Rectangle rect = modelImage.ROI;
PointF[] pts = new PointF[] { 
new PointF(rect.Left, rect.Bottom),
new PointF(rect.Right, rect.Bottom),
new PointF(rect.Right, rect.Top),
new PointF(rect.Left, rect.Top)};
homography.ProjectPoints(pts);
result.DrawPolyline(Array.ConvertAll<PointF, Point>(pts, Point.Round), true, new Bgr(Color.Red), 5);
}
#endregion
ImageViewer.Show(result, String.Format("Matched using {0} in {1} milliseconds", GpuInvoke.HasCuda ? "GPU" : "CPU", watch.ElapsedMilliseconds));
}
}
}

`

Supplémentaire: Pour être plus clair, lorsque les 2 images ne correspondent pas je veux arrêter d'exécution et de vérifier avec une autre image.
Mise à jour: je pense que j'ai résolu le problème. Je viens de réduire l'unicité seuil: Features2DTracker.VoteForUniqueness(dist, 0.8, masque); modifié à partir de 0,8 à 0,5. Fonctionne très bien.
pouvez-vous écrire comment avez-vous résolu comme réponse? merci
J'ai été le débogage de tests avec les 2 images sont très proches mais pas exactement. J'ai trouvé que par l'abaissement de l'unicité de ce seuil, je pouvais détecter une forme de similitude. c'est toujours un travail en cours que je cherche à l'améliorer.
vous pouvez coller votre réponse et accepter votre propre question répondu,alors je peut voter.

OriginalL'auteur user1246856 | 2012-03-16