En dehors de Xcode, existe-t-il des IDE complets pour Objective-C?
Je sais et j'ai Xcode, mais je me demandais si il y avait d'autres complète des environnements de développement qui prennent en charge Objective-C? Je ne suis pas à la recherche de solutions avec vim ou emacs, ni les éditeurs comme BBEdit qui prennent en charge la coloration syntaxique, mais à part entière, IDE avec:
- de complétion de code
- compilation
- de débogage
- refactoring
Des points supplémentaires pour les cours de la croix-plate-forme, en soutenant vi raccourcis clavier et d'appuyer d'autres langues.
Remarque:
J'ai mis à jour et accepté ma réponse ci-dessous à titre Jetbrains a publié au Début de l'Accès pour AppCodeleur nouvel Objectif-C IDE. Puisque cela a été une assez populaire de question, j'ai pensé utile de mettre à jour les informations.
source d'informationauteur Tim
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
J'ai appris récemment que Jetbrains le faire de mes préférés de l'IDE (l'Idée) peut soutenir Objective-C (bien qu'il est difficile de savoir combien il va travailler pour iPhone/iPad développement). Voir le fil ici pour le début de la discussion sur ce point.
Dans la dernière année ou deux, ils ont commencé à ajouter des langues à la fois dans leur produit phare de l'IDE ainsi que des IDEs (Ruby, Python, PHP). Je suppose que c'est juste une autre étape dans le processus. Moi, j'aimerais avoir une autre option autre que XCode et je ne pouvais pas penser à celle que j'aimerais plus.
Ce n'est évidemment qu'une simple rumeur pour le moment, mais je pense que c'est quelque chose à garder un oeil sur.
C'est maintenant un produit réel, mais toujours en Accès anticipé. Voir ici pour un blog sur ce nouveau produit, qui vous donnera des pointeurs de vérifier le PAE.
Mise à JOUR: AppCode a été libéré et offre une véritable alternative à l'utilisation de Xcode, Objective-C et de l'iPhone/iPad/Mac développement. Il ne s'appuient toujours sur l'Interface Builder pour la mise en page et le câblage de composants GUI et utilise le simulateur iOS, mais tout le codage, y compris un grand nombre de refactorings, intelligents création de modèles et l'analyse statique, est disponible à travers le Code de l'Application.
Textmate est un éditeur de texte comme BBEdit mais il a la capacité d'exécuter des commandes telles que la compilation, le débogage, la refactorisation (bien qu'il va le faire à travers XCode). Il a aussi la complétion de code.
En outre, vous pouvez écrire vos propres commandes pour Textmate que vous pouvez ensuite exécuter.
J'ai été la recherche de quelque chose comme ce qui ne fonctionne PAS sur mac depuis quelques mois maintenant. Malheureusement, je pense que, en raison de la relative obscurité de l'Objective-C langue que personne n'a jamais pris la peine de créer un tel complète de toutes les fonctionnalités de l'IDE. Jusqu'à maintenant, et nous n'avons Xcode.
Utilisant JBuilder je suis tombé en amour avec l'auto-complétion et l'affichage de la fonction "astuces" sur l'écran alors que je tape. Je suis ce genre de personne qui se souvient de la "idées" de mieux que de la syntaxe et profite vraiment de savoir tout de suite que le code que j'ai tapé est correct, de ne pas avoir à trouver une minute plus tard, au moment de la compilation. Et puis d'avoir à essayer de comprendre si j'ai mal orthographié quelque chose, ou si j'ai vraiment fait une erreur conceptuelle en raison d'un malentendu de la bonne utilisation de la langue. La complétion de Code et des conseils ont toujours gain de temps sur cela pour moi.
Je sais que certaines personnes peuvent regarder vers le bas sur ce point et dire que la fonction est inutile si vous savez ce que vous faites, mais je n'ai jamais prétendu être meilleur que quelqu'un d'autre.
J'ai peut-être juste abandonner et essayer et obtenir de l'OS X qui fonctionne sur mon PC. Ce qui ne me dérange pas le moins du monde, juste le redémarrage de l'ordinateur pour faire l'aller-retour à windows. J'ai essayé de l'exécuter virtualisé sous VMWare mais XCode gardé s'écraser 🙁 qui me rappelle Que je suis va sur google 'leopard vmware" et de voir si des progrès ont été accomplis dans ce domaine.
Un autre problème dans la conception complète de l'achèvement de code du système de l'objectif C est que la syntaxe est un peu plus indulgent, je ne sais pas le terme technique exact (fortement typé?) il est beaucoup plus difficile de dire exactement ce genre d'objet qui appartient à un certain paramètre et n'IMPORTE quel objet peut être envoyé AUCUN message qu'il met en œuvre cette fonction ou pas. De sorte que vous pouvez épeler un nom de fonction faux, mais il ne marche pas nécessairement dire que vous faites une erreur de syntaxe... peut-être vous voulez dire pour appeler une fonction de ce nom et vous voulez juste rien à faire si la fonction n'est pas implémentée par votre objet.
C'est ce que je vraiment comme de voir pour Objective-C, est un IDE qui une fois elle remarque que vous envoyez un message à un objet, il affiche une liste des méthodes et des définitions de fonctions que l'objet est connu à accepter, et vous guide à travers le remplissage dans les paramètres.
Je pense que vous feraient perdre moins de temps en collant avec Xcode plutôt que de chercher une autre IDE si vous souhaitez développer pour le Mac (ou un iPhone).
Apple a fait beaucoup d'efforts pour tuer un concurrent dans ce domaine assurez-vous que tous les développeurs qui souhaitent développer pour la plateforme Mac utiliser Xcode et seulement Xcode.
Il pourrait ne pas être le meilleur IDE mais il fonctionne bien et c'est l'IDE que les développeurs de chez Apple à l'aide. En quelque sorte, il fait son boulot. Les cadres et la documentation sont très bien intégrés.
J'utilise TextMate beaucoup et aussi SubEthaEdit, mais ils ne sont pas pleins IDE que vous avez décrit ci-dessus.
Meilleures Salutations.
Découvrez JetBrains' IDE de nouveau appelé "le Code de l'Application". Elle est encore dans le Programme d'Accès anticipé, mais même avec l'Accès au Début de bugs, il est les mains vers le bas mieux que xcode 4. J'ai été l'utilisation commerciale de l'iPhone et de l'iPad de développement.
http://www.jetbrains.com/objc/
Je voudrais deuxième Troy réponse et notez que JetBrains a AppCode au début de l'accès, de sorte que vous pouvez l'essayer pour libre. Il a le familier de l'INTERFACE utilisateur de leurs autres produits, et oui, il prend en charge vi! Jusqu'à présent, il a été très bon. J'ai rencontré quelques problèmes, et un peu de vi-ismes qui ne fonctionnent pas tout à fait raison, mais c'est toujours mieux que de souffrir avec Xcode. Je ne l'édition de texte avec une syntaxe d'achèvement dans AppCode, mais revenir à XCode pour entrer dans le GUI builder qui est en fait assez bon dans Xcode.
Si vous êtes un ancien vi-gars comme moi, il est inestimable.
La réponse est: Non. Il y a des milliers de IDEs mais Xcode est le seul qui vous pouvez sérieusement nom de l'IDE. Je vous suggère d'avoir un coup d'oeil à la tente de GNUStep (en forme de Projectcenter, Gorm) et puis vous pouvez imaginer l'état des affaires.
Je crois KDevelop est le seul IDE qui prend en charge l'Obj-C, mais je ne suis même pas sûr à quel point il prend en charge, n'ayant jamais utilisé moi-même. Vaut le coup, peut-être.
Il y a quelques programmeurs éditeurs de texte qui prennent en charge Objective-C, mais j'aime Editra, principalement parce que j'écris aussi de Python sur Windows\Nix et il a d'excellentes fonctionnalités. Editra fonctionne bien sur toutes les plates-formes et dispose d'un joli plug-in qui prend en charge Mercurial, GIT, Subversion et si vous en avez besoin. Une autre bonne chose, c'est écrit en Python. Editra Maison
Trouvé un autre, même si cela sonne moins qu'idéal:
ActiveDeveloper - ne semble pas avoir un soutien actif (dernière mise à jour en 2006). Mac uniquement.
KDevelop sonne comme il ne supporte Objective-C syntaxe et seulement grâce à son support de C. Je vais vérifier de toute façon.
Textmate a un couple des screencasts pour Objective-C (ici et ici). C'est uniquement sur Mac, mais sinon, il semble assez bon. Il est difficile de dire à partir de la vidéo de démonstration de la force de l'appui intégré est comme il semble juste avoir beaucoup de scripts pour gérer le code. Aussi, je ne peux pas dire si elle ne vrai complétion de code ou tout simplement pour l'extension des extraits.
De sorte qu'il ne ressemble pas il y a quelque chose qui frappe tout. Je vais probablement faire la plupart de mon développement sur Mac, donc je pense que je vais essayer TextMate avec XCode pour voir si il est mieux que tout droit de XCode. Je vais prendre un coup d'oeil rapide à KDevelop.
Grâce.