En feuilletant un Sprite 2D Animation en Unity 2D
J'ai une petite question concernant Sprite 2D animations que je n'ai pas été en mesure de trouver spécifiquement répondu n'importe où:
J'ai un sprite avec la marche des animations du droit. Cependant, j'ai évidemment envie de retourner à l'animation de la gauche quand il marche à gauche (2D side-scroller).
Je peux facilement flip le sprite lui-même, à l'aide de transform.localscale.x
, cependant, que seulement les flips le sprite. Pas le clip d'animation. (Ça ne se fait plus dans l'Unité)
Ainsi, alors que le sprite flips, la minute, le clip d'animation commence à jouer, il bascule en arrière à droite (comme le seul clip d'animation que j'ai est pour la bonne face de sprite).
Est la seule façon de le faire pour inverser les sprites dans Photoshop, ou est-il un moyen de le faire dans l'Unité?
Merci!
Mise à JOUR: Avec l'actuelle version de l'unité si vous mettez à l'échelle de la transformer en la multipliant par -1
, les images de l'animation sont également mis à l'échelle.
OriginalL'auteur Jestus | 2014-10-26
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J'ai enfin compris ce faisant:
C'est à partir de l'Unité de Plateforme 2D exemple.
De mettre en œuvre une sorte de vérifier ce qui rend l'utilisation de la
Flip
méthode, vous pouvez faire quelque chose de similaire à l'exemple ci-dessous qui est la base du mouvement du code.facingRight
est définie comme une valeur de la classe de sorte que les autres méthodes peuvent l'utiliser, et par défaut, c'estfalse
.le changement est si grand, vous devriez probablement faire une autre réponse.
devrais-je? J'étais vraiment seul bâtiment sur Jestus " réponse en fournissant un peu de code de base pour montrer comment la méthode peut être mise en œuvre. Si vous avez encore le dire, puis je vais revenir à l'édition et l'affichage de mon propre réponse.
ainsi, la modification est approuvée, de sorte qu'il est vraiment votre choix ce point.
OriginalL'auteur Jestus
Vous pourriez aussi le faire sur se transformer lui-même (sans animateur). Mais dans ce cas, la rotation de la valeur peut être remplacé par l'animateur
animator.transform.Rotate(new Vector3(0, 180, 0));
OriginalL'auteur Deepscorn
C'est la façon dont je l'ai fait presque le même que l'autre technique par Jestus avec l'unité de script.
OriginalL'auteur Nick Taras
Si vous êtes l'animation dans l'Unité:
Maintenant, il devrait jouer en face de l'autre sens!
isFscingRight == true
, l'échelle en x sera de 1 ou de -1)"Ses une bonne réponse. Un autre moyen de le faire dans l'animation de la gui de vue. Ne doivent pas être une réponse négative....
OriginalL'auteur Mickey Ugolini
C'est mon C# de mise en œuvre. Il utilise une chaîne de caractères comme la direction face à la rendre un peu plus facile à déboguer.
OriginalL'auteur ow3n