En OpenGL, comment pouvez-vous obtenir des éléments pour revenir au premier plan?

Par défaut, il semble que les objets sont dessinés d'avant en arrière. Je suis de dessin 2-D de l'INTERFACE utilisateur de l'objet et voudrais créer l'arrière vers l'avant. Par exemple, j'ai pu créer un carré blanc d'abord, puis créer un légèrement plus petit carré noir sur le dessus de cela donc la création d'un carreau noir avec une bordure blanche. Ce post a eu quelques discussions sur elle et l'a décrit cet ordre que l'Algorithme du Peintre "" mais, en définitive, l'exemple qu'ils ont donné tout simplement rendu les objets dans l'ordre inverse pour obtenir l'effet désiré. Je me figure l'arrière vers l'avant (première objets dans le dos, à la suite des objets de tirage sur le dessus) le rendu peut être réalisé par l'intermédiaire d'une transformation (gOrtho?) ?

Je vais aussi mentionner que je ne suis pas intéressé par une solution à l'aide d'une bibliothèque d'encapsulation tels que GLUT.

J'ai aussi constaté que le comportement par défaut sur les Mac à l'aide du Cacao NSOpenGLView semble puiser de l'arrière vers l'avant, où, comme dans windows, je ne peut pas obtenir ce comportement. Le code d'installation de windows j'utilise est: est-ce

glViewport (0, 0, wd, ht);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);           
glLoadIdentity();                      
glOrtho (0.0f, wd, ht, 0.0f, -1.0f, 1.0f);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);             
glLoadIdentity();                       

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