En OpenGL, je peux dessiner un pixel exactement aux coordonnées (5, 5)?

Par (5, 5) je veux dire exactement la cinquième ligne et de la cinquième colonne.

Je l'ai trouvé très difficile de dessiner des choses à l'aide des coordonnées d'écran, toutes les coordonnées en OpenGL est relatif, et variant généralement entre -1.0 et 1.0. Pourquoi il est si grave pour empêcher les programmeurs d'utiliser des coordonnées d'écran /fenêtre coordonnées?

Parce que l'utilisation de [-1..1] au lieu de [0..800] permet également de travailler avec un 1024p écran. Mais depuis vous connaître la taille de votre écran, procédez comme datenwolf et basszero dit.
OpenGL est ce qui arrive quand les sciences informatiques, les normes sont conçues par les mathématiciens. Si CS, les gens et les gens UX étaient présents, ils me comprennent des fonctions simples pour régler la résolution, le mode texte et la capacité de dessiner des lignes fines précision sous-pixel la sortie de la boîte.
stackoverflow.com/questions/5467218/opengl-2d-hud-over-3d
Thankkkkk youuuuu! Il semble que l'internet est le silence sur ce sujet.

OriginalL'auteur xzhu | 2011-05-27