En Utilisant OpenGL Sans Le Système X-Window
Comment OpenGL sur Plate-forme Linux Sans le Système X-Window, puis-je envoyer Graphique OpenGL Directement au Périphérique de Framebuffer?
Il Y A Projet Nommé DirectFB (Direct FrameBuffer). Avec DirectFB Nous peut le faire, mais DirectFB besoins de pilote pour chaque matériel et je veux de l'utilisateur d'une carte graphique qui ne disposent que d'un pilote Linux.
- Pourquoi voulez-vous éviter de X? Si vous avez besoin d'OpenGL-vous vraiment besoin d'un peu X... Si c'est juste "je veux qu'il aille aussi vite que possible" vous n'avez pas besoin de se débarrasser de X, il suffit de ne pas commencer un compositeur ou d'environnement de bureau, et seulement d'exécuter votre application à l'intérieur de X. Aussi, si c'est "je veux de la vitesse" X est très peu probable d'être le goulot d'étranglement depuis DRI rendu assez bien il contourne entièrement.
- Vous Savez , Lorsque u commencer le x je prends beaucoup de secondes pour le chargement et le son ne convient pas pour les plateformes embarquées
- connexes stackoverflow.com/questions/3326641/...
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C'est la façon dont je l'ai fait dans mon ubuntu 11.04 en détail:
1 - Installer les dépendances à l'aide de la commande:
2 - La mesa de la bibliothèque besoins libdrm version >= 2.4.24 qui n'est pas disponible dans ubuntu 11.04 référentiel (ancienne version est disponible), donc vous devez télécharger le code source et de le construire à l'aide des commandes suivantes:
3-Téléchargement mesa bibliothèque, puis le compiler en utilisant les commandes suivantes:
./configure --prefix=dossier_d'installation
être prudent lorsque vous choisissez le dossier_d'installation de sorte que vous ne pas écraser le système de la mesa de la bibliothèque.
après que la compilation de votre application en utilisant les options :
-lGL -lOSMesa -ldl -L'install_directory/lib' -I'install_directory/include'
Apparemment est possible d'avoir SDL en cours d'exécution sans X.
Fondamentalement, votre noyau doit avoir le framebuffer de soutien, et vous pourriez utiliser SDL sur le dessus de DirectFB.
Ces fils sont ok:
http://lists.libsdl.org/pipermail/sdl-libsdl.org/2006-October/058305.html
http://forums.libsdl.org/viewtopic.php?t=4079
Comme vous l'avez dit, vous avez besoin d'un pilote pour ce faire. 99,9% de tous les pilotes graphiques Linux utilisation de X11, donc, sauf si vous avez un DirectFB OpenGL pilote pour votre matériel, vous êtes coincé avec l'aide de X11.
- Je utiliser le SDL (Direct Simple Couche de Média) pour OpenGL programmation sous Linux. Cette site a quelques belles que des tutoriels afin que vous configurez. Un avantage de l'utilisation de la SDL, c'est qu'il sera port sur toutes les plateformes, donc une fois que vous obtenez quelque chose en cours d'exécution sur Linux, il va droit au transfert vers Windows aussi longtemps que vous avez SDL qui y est installé.
Vous pouvez utiliser Mesa pour le framebuffer à base de logiciel de rendu.