erreur de compilation. AttributeError: 'module' objet n'a pas d'attribut "init"
Voici mon petit programme,
import pygame
pygame.init()
Voici ma compilation de commande.
python myprogram.py
Erreur de Compilation,
Fichier "game.py", line 1, in import pygame Le fichier "/home/ubuntu/Documents/pygame.py" de la ligne 2, en pygame.init() AttributeError: 'module' objet n'a pas d'attribut "init"
J'ai pygame installé dans mon ubuntu, Il est installé dans
/usr/lib/python2.6/dist-packages/pygame
J'ai trouvé tht de RALENTI, Si j'exécute une de ces déclarations, Il fonctionne très bien.
- Là où il est "game.py" sauvé? Si pygame est dans site-packages, mais il y a aussi un "pygame.py" dans le même dossier que "game.py" puis le fichier dans le même dossier avec le même nom sera importé à la place.
- Notez que ce n'est pas une erreur de compile-time. L'importation, comme presque tout le reste (à l'exception de l'analyse) se produit au moment de l'exécution en Python. Et
python somefile.py
bien sûr exécute le fichier.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Supprimer l' "pygame.py" fichier dans votre dossier Documents, c'est l'occultation de la vraie pygame que vous avez installés.
Il regarde comme le premier enregistrement de votre petit programme de test en tant que "pygame.py" puis renommé "game.py".
Voici ma compilation de commande:
python myprogram.py
mais vous avez une erreur dans
File "game.py", line 1, in
oOJ'étais ont le même problème et de le résoudre par le changement de nom de principal .py fichier. Il ne peut pas être le même que le module de je.e pygame
Renommer pygame.py pour another_name_as_pygame.py et c'est votre nouveau Code: