Erreur: impossible de résoudre le SDK chemin pour " macosx10.8'
Donc, je viens d'installer qt autour de 5 minutes, et quand j'ai voulu le code d'une simple ligne de texte dans le Bouton-Poussoir et d'essayer de l'exécuter, j'ai eu cette erreur:
:-1: erreur: impossible de résoudre le SDK chemin pour " macosx10.8'
Pourrait aider quelqu'un? Aussi, si vous avez besoin de moi pour faire quelque chose, pourriez-vous expliquer comme je suis cinq s'il vous plaît. (Non en fait comme je suis à cinq, mais j'espère que vous savez ce que je veux dire)
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Le problème est que le programme d'installation en ligne pour Qt prend actuellement en charge OSX 10.8 (Mountain Lion) par défaut, et je devine que vous êtes sur 10.9 (Mavericks) ou plus.
Il y a une solution:
!host_build:QMAKE_MAC_SDK = macosx10.8
pour:
!host_build:QMAKE_MAC_SDK = macosx10.9
si vous êtes sur OS X 10.9 (Mavericks), ou!host_build:QMAKE_MAC_SDK = macosx
si vous êtes sur OS X 10.10 (Yosemite)!host_build:QMAKE_MAC_SDK = macosx
m'bâtiment.!host_build:QMAKE_MAC_SDK = macosx10.8
!host_build:QMAKE_MAC_SDK = macosx
=== magie de commande, les travaux! MerciJe suis en cours d'exécution Qt 5.7.1 sur Mac OS 10.12.2.
Aucune des réponses ci-dessus, impliquant l'ajout de
!host_build:QMAKE_MAC_SDK = macosx10.12
à un fichier a fonctionné pour moi.Ce ne travail était un petit reconfigurer sur XCode côté des choses, comme décrit ici, la clé de l'étape en cours de saisie
sudo xcode-select -s /Applications/Xcode.app/Contents/Developer
dans la ligne de commande.
Ce qui a causé le problème pour moi est que j'ai installé XCode outils de ligne de commande avant l'installation de XCode lui-même qui apparemment rend difficile pour les Qt pour trouver le système d'exploitation Mac SDK.
Pour Qt 5.7 et macOS Sierra
Accédez à l'emplacement où vous avez installé Qt (par défaut /Utilisateurs/votre nom d'utilisateur/Qt) à l'aide du finder
Aller vers le sous-répertoire de 5,7/clang_64/mkspecs répertoire
Ouvrez le fichier nommé qdevice.pri avec un éditeur de texte
Ajouter la ligne en fin de fichier
!host_build:QMAKE_MAC_SDK = macosx10.12
J'ai récemment mis à niveau à partir de OSX 10.8 à 10.12 et a couru dans tout cela à l'aide de Qt 5.7
Le problème a été résolu par une combinaison de:
1) FranklinA suggestion:
Ouvrez Xcode->Préférences->les Emplacements->outils de ligne de commande..sélectionnez le CLT
xcode-select active de développeurs répertoire d'erreur
..et..
2) en ajoutant à la .pro fichier la ligne suivante:
QMAKE_MAC_SDK = macosx10.12
Venir à cette fin.
J'ai eu cette erreur une tout ce que j'avais à faire était d'ouvrir l'application Xcode (ce qui n'était pas trouvable par spotlight, mais qui était dans le dossier applications), d'accepter certaines conditions, et de le laisser faire certaines config.
ajouter
pour votre .fichier pro. Fait et Fait. (pour certains, qdevice.pri ne contient pas le !host_build ligne, et en ajoutant qu'il ne fait rien, il suffit donc de définir la variable directement dans la .fichier pro).
J'ai confirmé qui vous permettra à terme de mettre en œuvre cette https://github.com/Homebrew/formula-patches/blob/master/qt5/xcrun-xcode-8.patch: c'est juste une question de changer une ligne dans votre default_pre.fichier prf (pour votre machine aka Mac/PC, etc...)
Dans QT 5.7.0, Xcode 8.0 (8A218a), Mac OSX El Capitan (10.11.6), ce problème est arrivé d'un coup, déjà configuré l'environnement.
5.7/clang_64/mkspecs/qdevice.pri
ne contient plus deQMAKE_MAC_SDK
ligne à modifier.Je soupçonne que certains XCode partie s'est silencieux de mise à jour et j'problème est apparu à nouveau. Cela a fonctionné:
À l'aide de QT 5.7.0, Mac OSX Sierra (10.12), XCode, 8.0, j'ai eu l'erreur typique à venir de la recherche:
au lieu de:
L'ajout de la ligne
à la
Qt/5.7/clang_64/mkspecs/qdevice.pri
fichier, a travaillé pour moi.Dans mon cas , j'ai juste ouvert xcode de nouveau. Il démarrer l'installation de certains composants. Une fois terminée , j'ai ouvert Qt à nouveau et tout le début de travail de l'amende.
Tout ce que j'avais à faire était d'accepter le Xcode licence en cours d'exécution:
sudo xcodebuild -license accept