erreur: la redéfinition de la classe

Voici mon code:

//in main.cpp

#include "iostream"
#include "circle.cpp"
#include "rectangle.cpp"
#include "shape.cpp"

using namespace std;

int main() {
    Shape shapes[10];

    for (int i = 0; i < 10; i++){
        if (i % 2)
            shapes[i] = Circle(5);
        else
            shapes[i] = Rectangle(10, 10);

        cout << shapes[i].getArea();
    }

    return 0;
}


//in circle.cpp

#include "shape.cpp"

class Circle : public Shape {
    private:
        int radius;
        static const double PI = 3.14159265358979323846;

    public:
        Circle (int radius) : radius(radius) {}

        virtual int getArea() const {
            return PI * radius*radius;
        };

        virtual int setRadius(int radius){
            radius = radius;
        }
};


//in rectangle.cpp

#include "shape.cpp"

class Rectangle : public Shape {
    private:
        int width;
        int height;

    public:
        Rectangle(int width, int height) : width(width), height(height){}

        virtual int getArea() const {
            return width * height;
        }

        virtual void setWidth(int width){
            this->width = width;
        }

        virtual void setHeigth(int height){
            this->height = height;
        }
};


//in shape.cpp

class Shape {
    public:
        virtual int getArea() const = 0;
};

Lors de la compilation, j'obtiens cette erreur:

error: redefinition of 'class Shape'

Comment puis-je résoudre ce problème?

Découvrez "inclure les gardiens" ou #pragma once pour les compilateurs qui soutiennent quelque chose comme ça. Il ressemble à l'en-tête peut être inclus plusieurs fois. Et l'ensemble y compris les fichiers cpp... ce n'est normalement pas comment il est fait.

OriginalL'auteur Aviv Cohn | 2014-10-03