Est-il un standard C++ équivalent de C#'s Vector3?
Demandais juste si le C++ est un standard équivalent de la Vector2/3/4 (structures, je pense?) en C#?
Edit: Pour clarifier un XNA C# Vector2/3/4 "structures" (je ne suis pas entièrement sûr de ce qu'ils sont fondamentalement de la cale 2, 3, ou 4 valeurs flottantes comme une struct en C++ défini comme:
struct Vector3
{
float x, y, z;
};
J'ai été fondamentalement juste en utilisant ce code en C++, mais j'espérais une solution standard et a été incapable d'en trouver un.
Quand vous posez ce genre de questions, vous devez expliquer ce qu'est un Vector2 est - beaucoup de programmeurs C++ savons peu de choses sur C#.
Ah, je vais le modifier - désolé, je n'avais pas pensé à ça, mais je devrais avoir.
Ah, je vais le modifier - désolé, je n'avais pas pensé à ça, mais je devrais avoir.
OriginalL'auteur Joe.F | 2010-08-10
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Rien de standard, que je sache, mais voici un peu de code pour vous aider à démarrer
http://www.flipcode.com/archives/Faster_Vector_Math_Using_Templates.shtml
Si vous êtes à l'aide de C++/CLI et le ciblage de Windows et .NET, vous pouvez utiliser Vector2, etc.
OriginalL'auteur Lou Franco
La Vector3 struct en C# est de XNA, pas les bibliothèques de classes de base.
La equivelent en C++ serait d'utiliser XMFLOAT3.
Pas de problème. Juste vous faire savoir 😉 Il n'y a pas de "standard" Vector3, etc. (Bien que WPF comprend Vector3D en C#/.NET: msdn.microsoft.com/en-us/library/...)
OriginalL'auteur Reed Copsey
S'il n'y a pas d'équivalent à Vector3 dans standard C++, il existe plusieurs bibliothèques d'algèbre linéaire qui en possèdent un. Certaines sont très petites et rapide:
OriginalL'auteur greyfade
Un
valarray<complex<T>>
peut être utilisé comme unVector2
dans de nombreux cas. PourVector3/4
je sais pas de norme équivalente.OriginalL'auteur Peter G.
Je ne crois pas qu'il y ait des "boîtes" d'objets en C++ qui sont équivalents. La STL
vector
n'est pas la même chose. Qui est, essentiellement, un tableau dynamique pour le stockage de tous types de valeur alors que le vecteur auquel vous faites référence est la classe avec le membre supplémentaire de la fonctionnalité, généralement utilisés dans le XNA applications graphiques (dans mon expérience au moins). Vous êtes sur quelque chose avec votre reconnaissance du fait que les Vector2/3/4 sont des structures de données. Vous pourriez très facilement stocker les valeurs de W, X, Y, Z les composants de votre propre structure, mais l'ajout de fonctions de membres fourni avec le Vector2/3/4 objet devra être ajoutées par vous.OriginalL'auteur Rich Hoffman
Il y a aussi plusieurs C++ 3D bibliothèques graphiques similaires à XNA, comme Ogre3D, Irrlicht, et d'autres. Peut-être un peu de trop si vous avez seulement besoin de l'Vector3 structure.
OriginalL'auteur Felix Ungman