Est libgdx utilisable pour les jeux 2d?
Quelqu'un aurait-il des expériences avec libgdx qu'il fonctionne bien, avec des graphismes en 2d?
J'ai l'intention de l'utiliser pour un Android, windows jeu, mais je ne suis pas sûr si c'est un bon choix si je suis en train de faire un jeu en 2d. Est-il peut-être une meilleure 2d solution graphique vous pourriez recommander?
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libgdx fonctionne très bien pour la 2D. Vous pouvez simplement utiliser SpriteBatch si vous tout ce que vous voulez de libgdx est de dessiner sur l'écran. Si vous voulez un peu plus de structure (vous n'avez probablement), vous pouvez également travailler avec la scène 2D graphique, scene2d. Lors de l'utilisation de scene2d, vous créez
Acteur
s et les ajouter à laStade
, puis libgdx appels de leur mise à jour, dessiner, et touchevent fonctions pour vous.libgdx comprend également scene2dui pour vos menus, et il est basé sur le même graphe de scène (les boutons sont sous-classé de
Actor
, etc).Pour aider à obtenir commencé par le scene2d, j'ai trouvé ce vraiment utile:
http://steigert.blogspot.com/2012/02/1-libgdx-tutorial-introduction.html
Et le dernier mais non le moindre, si vous cherchez à développer pour Android et le bureau, il n'y a pas de meilleure façon d'aller de libgdx parce que libgdx est-ce à la sortie de la boîte. (Notez que cela rend également le développement tellement plus facile puisque vous n'avez pas à exécuter votre application dans l'émulateur ou un appareil pour chaque petite série de tests.)
EDIT: mise à jour des liens
Sûr qu'il peut être utilisé pour les jeux 2D. Essayez cette de recherche pour des exemples.
Je peux vous recommander l'un des meilleurs moteurs 2D pour Android: AndEngine
Il est gratuit, open source, a une énorme communauté, beaucoup d'exemples et de tutoriels et publié applications dans Google Play.
Ce n'est pas classique tutoriel c'est une démo de jeu avec un code source écrit dans libgdx 0.96+ à l'aide de scene2d et les acteurs, et aussi, y compris box2d: http://minimaldevelop.com/blog/libgdx-scene2d-game-example-code
alors que beaucoup de libgdx est adapté à la 2d en aucune manière, vous limite à 2d
voici un exemple d'utilisation de la 3D avec GLES shaders 2.0 et une dynamique lib avec libGDX
http://www.youtube.com/watch?v=W9lfjaaEO-Q