Est Python et pygame une bonne façon d'apprendre la SDL?
Si je veux passer à C++ et SDL dans l'avenir, Python et pygame une bonne façon d'apprendre la SDL?
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Si je veux passer à C++ et SDL dans l'avenir, Python et pygame une bonne façon d'apprendre la SDL?
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Python+PyGame est une très bonne idée pour l'apprentissage de la SDL.
J'ai écrit un populaire jeu de cette façon. Python/PyGame semble beaucoup plus avancée que la SDL pour les liaisons de toute autre langue, et un énorme avantage par rapport à C++, c'est que de ne pas avoir à compiler le code, et avec un simple piratage peut même modifier un programme en cours d'exécution, et de voir les commentaires en direct. Cela fait une énorme différence énorme - comme l'utilisation d'une interface graphique graphiques vectoriels programme de vs écrire SVG dans un éditeur de texte. Malheureusement, vous n'avez pas obtenir ce hors de la boîte, parce que vous avez besoin d'adapter votre programme un peu pour le voir.
Comme pour les autres avantages de PyGame, jrpg a couru avec de très petits changements sur Linux, Windows et OSX. J'ai dû faire quelques ajustements pour le mode plein écran de commutation, et le double buffering comme il y a certaines différences entre les Systèmes d'exploitation, mais pas de recompilation n'a jamais été nécessaire. Si vous avez des problèmes, vous pouvez obtenir une bonne trace de la pile et de déboguer des problèmes de vivre, ce n'est pas vraiment possible avec C++ une fois que vous obtenez une corruption de la mémoire ou d'une erreur de segmentation.
Je ne sais pas vraiment comment facile ou comment serait-il difficile de mélanger C++ et Python pour votre SDL jeux. Je pense qu'il ne peut pas être trop dur, comme PyGame est un assez simple mais très bien fait wrapper pour la SDL, et Python/C++ mélange est censé être assez facile.
Vous pouvez apprendre des techniques, des moyens à mettre en œuvre logique de jeu etc. dans SDL-en fonction de l'environnement, mais après de passer au C++/SDL, vous devrez utiliser la SDL directement des fonctions, des fonctions d'assistance/objets de pyGame sera complètement useles.
pygame résumés de la SDL interface beaucoup, donc je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'avantage reporté.
Oui. Si python est beaucoup plus naturel pour vous que C++, il pourrait être une bonne idée d'apprendre pygame premier. Vous aurez à passer par un processus de traduction lors de la migration à l'aide de la SDL et C, mais il devrait être un plus ou moins one-to-one mapping.
De cours. Vous pouvez écrire un sdl jeu ou les outils en très moins de temps.
Vous pouvez commencer avec ce code afficher les données/chimpanzé.bmp dans un 468x60 écran :
Lorsque vous êtes familier avec SDL objets que vous pouvez facilement passer à C++ (si vous en voulez encore :p Pygame est rapide et vous pouvez faire un complexe jeu avec elle).
Pour votre but PySDL2 est mieux que pygame. Il importe SDL2 API presque directement.
Vous pouvez essayer de pyglet Si vous êtes cibler à OpenGL. C'est beaucoup mieux pensé bibliothèque que ce que pygame est.
Mais alors, si vous voulez passer à C++ et SDL dans l'avenir, le faire maintenant. De cette façon, vous avez réellement apprendre la SDL. Mais avant de faire une telle irresponsable chose, il serait peut-être une bonne idée de vérifier dans pyglet premier. Tout simplement parce que pour la conception de vos applications correctement en C++ ainsi peu importe à quel point vos bibliothèques.
python ne sera pas vous empêcher de vous apprendre conception et c'est à peu près le plus important à apprendre de l'OMI, je suis en train de faire un smash bros clone avec pygame et j'ai appris beaucoup dans la conception. Et pourtant, vous allez apprendre à ne pas écrire trop de sous-optimale de code trop, python ont intelligent et beau hacks trop.
Je ne voudrais pas envisager de Python (ou tout géré ou langage interprété, que ce soit), une bonne façon d'apprendre n'importe quelle tâche complexe, car il isole le programmeur du fonctionnement du système de trop. Comme un de mes amis a mis, "Python vous aime et veut que vous soyez heureux." Et c'est très bien si vous connaissez déjà les bases, mais si vous voulez apprendre, la dernière chose que vous voulez est une langue qui fait tout le travail pour vous.
Vous apprendrez ce qui, très vite, mais pas le pourquoi, et puis quand quelque chose tourne mal, (et il sera finalement, dans tout projet non trivial), vous serez à gauche avec aucune idée de ce qui se passe, ni pourquoi.