Événement KeyPress équivalent dans WPF
j'ai le code suivant dans le WPA, et je suis en train de le convertir en WPF. J'ai essayé Keydown au lieu de Keypress et changé, par exemple,
(e.keyChar == '-') to (e.key == e.Subtract):
- sa ne fonctionne pas de la même
- Je ne peux pas trouver le signe égal dans les e.clé
premier code:
public partial class Form1 : Form
{
public Form1()
{
InitializeComponent();
foreach (TextBox tb in this.Controls.OfType<TextBox>())
{
tb.Enter += textBox_Enter;
}
}
void textBox_Enter(object sender, EventArgs e)
{
focusedTextbox = (TextBox)sender;
}
private void Form1_KeyPress(object sender, KeyPressEventArgs e)
{
if (e.KeyChar == '+')
{
operand1.Real = getOperand.Real;
operand1.Imag = getOperand.Imag;
flag1 = 1;
e.Handled = true;
}
else if (e.KeyChar == '-')
{
if (focusedTextbox != null)
{
if (focusedTextbox.Text == "")
{
e.Handled = false;
}
else
{
e.Handled = true;
operand1.Real = getOperand.Real;
operand1.Imag = getOperand.Imag;
flag1 = 2;
}
}
}
else if (e.KeyChar == '*')
{
operand1.Real = getOperand.Real;
operand1.Imag = getOperand.Imag;
flag1 = 3;
e.Handled = true;
}
else if (e.KeyChar == '/')
{
operand1.Real = getOperand.Real;
operand1.Imag = getOperand.Imag;
flag1 = 4;
e.Handled = true;
}
else if (e.KeyChar == '=')
{
e.Handled = true;
operand2.Real = getOperand.Real;
operand2.Imag = getOperand.Imag;
switch (flag1)
{
case 1:
operand1 = operand1 + operand2;
break;
case 2: operand1 = operand1 - operand2;
break;
case 3:
operand1 = operand1 * operand2;
break;
case 4:
if (operand2.Magnitude == 0)
{
textBox1.Clear();
textBox2.Clear();
MessageBox.Show("Cannot divide by a number whose magnitude is zero");
operand1 = new Complex();
operand2 = new Complex();
listBox1.ClearSelected();
}
else
operand1 = operand1 / operand2;
break;
}
string s = operand1.ToString();
if (flag == 1)
{
string[] s1 = s.Split(' ');
if (s1[1] == "-")
{
textBox1.Text = s1[0];
textBox2.Text = "-" + s1[3];
}
else
{
textBox1.Text = s1[0];
textBox2.Text = s1[3];
}
}
else if (flag == 2)
{
string[] s1 = s.Split('@');
textBox1.Text = s1[0].Trim();
textBox2.Text = s1[1].Trim();
}
listBox1.Items.Add(operand1);
}
}
deuxième code:
private void win_KeyDown(object sender, KeyEventArgs e)
{
if (e.Key == Key.Add)
{
operand1.Real = getOperand.Real;
operand1.Imag = getOperand.Imag;
flag1 = 1;
e.Handled = true;
}
else if (e.Key == Key.Subtract)
{
if (textBox2.Text == "")
{
e.Handled = false;
}
else
{
e.Handled = true;
operand1.Real = getOperand.Real;
operand1.Imag = getOperand.Imag;
flag1 = 2;
}
}
else if (e.Key == Key.Multiply)
{
operand1.Real = getOperand.Real;
operand1.Imag = getOperand.Imag;
flag1 = 3;
e.Handled = true;
}
else if (e.Key == Key.Divide)
{
operand1.Real = getOperand.Real;
operand1.Imag = getOperand.Imag;
flag1 = 4;
e.Handled = true;
}
else if (e.Key == Key.Enter)
{
e.Handled = true;
operand2.Real = getOperand.Real;
operand2.Imag = getOperand.Imag;
switch (flag1)
{
case 1:
operand1 = operand1 + operand2;
break;
case 2: operand1 = operand1 - operand2;
break;
case 3:
operand1 = operand1 * operand2;
break;
case 4:
if (operand2.Magnitude == 0)
{
textBox1.Clear();
textBox2.Clear();
MessageBox.Show("Cannot divide by a number whose magnitude is zero");
operand1 = new Complex();
operand2 = new Complex();
listBox1.UnselectAll();
}
else
operand1 = operand1 / operand2;
break;
}
string s = operand1.ToString();
if (flag == 1)
{
string[] s1 = s.Split(' ');
if (s1[1] == "-")
{
textBox1.Text = s1[0];
textBox2.Text = "-" + s1[3];
}
else
{
textBox1.Text = s1[0];
textBox2.Text = s1[3];
}
}
else if (flag == 2)
{
string[] s1 = s.Split('@');
textBox1.Text = s1[0].Trim();
textBox2.Text = s1[1].Trim();
}
listBox1.Items.Add(operand1);
}
}
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
C'est très semblable - mais vous comparez des e.La clé de la Clé de l'énumération.
Enregistrer votre gestionnaire d'événement quelque part (comme le constructeur, ou window_loaded):
Et puis dans le gestionnaire d'événement:
Vous êtes à la recherche pour le TextInput événement, ou peut-être PreviewTextInput.
Type EventArgs est TextCompositionEventArgs; je crois que vous voulez le
Text
bien ici, mais je ne suis pas du tout sûr de ce que.