Faire un jeu de voiture simple avec une toile HTML5
Je vais avoir un jeu avec HTML5 canvas, et pour ma première expérience, j'ai décidé d'essayer d'en faire une simple voiture de l'animation de base à la saisie de l'utilisateur. Je pense que je suis la plupart du chemin avec d'entrée de base et le mouvement, mais je voulais juste voir si je pouvais prendre un peu plus loin.
Démo: http://jsfiddle.net/mpxML/20/
(utilisez les touches fléchées)
J'ai un chargement d'image, vous pouvez également voir un carré noir qui se déplace, qui est la traduction de point, ou lorsque la voiture est directeur de. Je voulais en quelque sorte de créer une dérive de l'effet qui peut être réalisé à plus grande vitesse, etc. Il peut également se tourner quand il ne bouge pas, qui n'est pas droit.
De toute façon, je ne sais pas ce logique je dois prendre la voiture sentent plus à l'semi-réaliste.
Grâce
source d'informationauteur Henryz
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Pour résoudre le tournant que vous avez à faire quelque chose comme ceci:
cela permettra d'éviter de tourner lorsque la vitesse est de 0 et de corriger les revers tournant
Pour obtenir la dérive des effets que vous devez déplacer la voiture du centre de rotation de l'avant et permettre à la voiture de tourner sur elle-même sans vraiment en tournant
Grande petite démo, c'est l'amour! Je ne conduis pas, ce sont mes idées. Je vous recommandons de tester, vous n'avez pas ont aller pour le réalisme - rappelez-vous de faire un jeu, vous voulez aller pour le fun 🙂
Inverser
J'aimerais faire l'inverse fonctionnent correctement, lorsque vous inversez il ne tourne pas dans la direction que j'attends de voiture traditionnelle mouvement.
À la dérive
Ce serait déclenchée lorsque la vitesse ou l'angle de braquage est à un certain montant. Une fois ces conditions remplies, vous pourriez faire quelque chose comme empêcher plus de tourner (par le verrouillage de la direction actuelle) et l'angle de la voiture ~30o de la direction jusqu'à ce que l'accélérer la clé est non pressée et non cuite
Tournant
Je ne suis pas un pilote, mais je pense que votre angle de braquage serait plus serré lorsque vous êtes à une vitesse plus lente, peut-être créer une formule simple pour cela, une sorte de relation entre la vitesse et le tournant montant.
Shameless plug
Je dois divulguer que je travail pour Scirra.com et nous avons certains logiciels Construire 2 (Télécharger), qui est un Windows jeu pour réaliser le programme pour les jeux HTML5, il pourrait être intéressant pour vous (en fonction de vos objectifs)! Il est extensible avec JavaScript, vous pouvez écrire votre propre mouvement de comportements et d'utiliser d'autres peuples, en faisant des jeux de voiture, c'est beaucoup plus visuel et plus facile (à notre avis toute façon!)