Favori format de fichier image pour les sprites 2d
Quel est votre favori, lossless format de l'image pour les jeux (à savoir les jeux 2d)? Et pourquoi?
Certaines choses à prendre en compte sont la taille sur le disque, les frais généraux pour la conversion à un format utilisable, et les caractéristiques du format (c'est à dire de l'alpha à l'appui).
Il n'y a pas de meilleure réponse, mais assurez-vous de retour le vôtre le mieux que vous pouvez!
OriginalL'auteur Spodi | 2008-09-28
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Je vous suggère de PNG. La plupart des logiciels prend en charge l'écriture, la plupart des bibliothèques de support de lecture, c'est sans perte et prend en charge la transparence alpha. Et c'est un format standard.
Et, peut-être important pour les amateur de jeux 2D, de très petites images aussi entraîner dans de très petits fichiers (c'est à dire un 16x16 icône peut être 1 KO ou moins).
OriginalL'auteur OregonGhost
Il est une meilleure réponse, et c'est clairement PNG.
Une bonne compression, prend en charge palettisées alpha, extensible (que vous pouvez joindre arbitraire gouttes pour un PNG), n'est-ce pas?
OriginalL'auteur
J'aime png beaucoup. Il a une bonne compression, prend en charge les canaux alpha, et prend en charge des palettes de couleurs, donc les tailles de fichiers peuvent être plus petits. Et c'est pattent libre, donc tout le monde peut l'utiliser.
OriginalL'auteur Ikke
PNG ne prend PAS en charge la transparence alpha, il a une translucidité du canal, ce qui est différent. Cela peut conduire à des problèmes selon la façon dont vous êtes rendu de sprites à l'écran. TGA, mains vers le bas.
OriginalL'auteur sean