Flash et Flex
J'ai essayé de chercher partout pour une liste concise des avantages et des inconvénients de l'utilisation de Flex vs Flash.
À venir à partir d'un arrière-plan de programmation, j'adore Flex. Il est facile à ramasser, et depuis il peut utiliser flash classes, pourquoi voudrais-je utiliser le Flash sans flex?
Flex:
Pour:
- bon pour le développement RIA
- fournit un grand nombre d'options de saisie de la boîte
- Construire en lay-sortie du système
- le MXML est plus facile pour les non-programmeurs
- Vous pouvez rapidement combiner les composants pour créer de petites applications
- composants peuvent fournir un avantage dans des projets de grande envergure en raison de leur modulaire
la nature. - peut être développé à l'aide de linux
- a une composante de nice du cycle de vie pour la validation, etc.
Contre:
- augmente la taille de votre .swf
- La personnalisation le look de composants peut prendre beaucoup plus de temps que prévu, selon le style visuel vous êtes à la recherche pour
- lorsque vous trouverez vous avez besoin d'un composant personnalisé qui n'existe pas, vous devrez peut-être revenir à Flash pour faire le vrai travail de programmation et d'emballage de la composante
- La "flexibilité" de Flex signifie que vous allez lire beaucoup de documentation
- Bugs dans le framework Flex
- Vous finirez par avoir à faire un compromis avec l'architecture du framework Flex
Flash
Pour:
- bon pour faire des films/animations
- Montage peut être plus facile pour les concepteurs/animateurs de conceptualiser
- lorsque l'on travaille à partir de zéro, donne beaucoup de contrôle.
- plus facile pour quelqu'un avec un arrière-plan de programmation
- Vous pouvez programmer ce que vous voulez; pas de compromis avec les cadres existants
Contre:
- seulement fournit de base de l'utilisateur (zone de texte) hors de la boîte.
- timeline peut être intimidant pour les programmeurs (bien que vous pouvez en toute sécurité ignorer)
- Développement de certains types d'applications sera plus lent qu'avec un Flex de
- ne peut pas être développé à l'aide de linux
- utilisateur de validation de la saisie doit être géré dans le code. Pas de validation intégrée.
- nécessité de mettre en œuvre votre propre lay-sortie du système
S'il vous plaît corrigez-moi si j'ai oublié quelque chose dit jusqu'à présent.
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Flash et Flex les deux utilisent le même moteur de rendu, juste avec les différents front-end. Flash est mieux adapté pour réaliser des vidéos et des animations. Flex est mieux pour le développement de l'application.
À partir d'un point de vue du programmeur, la grande différence entre Flash et Flex n'est pas tellement que l'IDE/application que vous utilisez pour la programmation, mais si vous le programmer en ActionScript (AS) seulement, ou utiliser le framework Flex et MXML pour programmer vos applications.
Je dirais pur ActionScript est mieux pour la programmation (si vous utilisez Flash IDE ou IDE Flex n'est pas pertinente), et MXML est mieux pour les non-programmeurs de combiner les composants programmés en tant QUE.
Je voudrais ajouter à votre liste de ces avantages/inconvénients:
Flex:
Pour:
Contre:
Flash (Flex ou IDE en ActionScript mode projet):
Pour:
Contre:
En bref: choisir le bon outil pour la bonne tâche.
Flex est une bibliothèque de code écrit en ActionScript3, il ajoute beaucoup de fonctionnalités et standard-bibliothèque-comme les trucs pour Flash. L'inconvénient est qu'il est un huges quantité de code qui est inclus dans votre application. Si vous utilisez un Flex à tous dans votre application, la taille de téléchargement du fichier SWF atteint 100 de K.
Si votre demande a toute sorte de widgets d'interface utilisateur, alors vous avez presque à utiliser Flex Flash lui-même, n'a la plupart des choses de base comme les zones de texte. Flex est un ensemble de XML interface graphique avec des mises en page, la liaison de données et XML de configuration etc.
Le faire en flash, vous finissez par avoir à écrire à partir de zéro des choses comme les boîtes de liste...
À mon avis, la caractéristique la plus importante de la structure Flex est le composant du cycle de vie, qui offre un très élégant modèle pour la validation/invalidation des propriétés, de la taille des composants, et hiérarchique de rendu.
L'avantage pour les développeurs, c'est qu'il crée discret pendant les phases d'application pour la logique métier et le rendu, en évitant cher géométrie & code de rendu jusqu'au dernier moment avant de dessiner un cadre.
Voici une très bonne présentation, expliquant comment il fonctionne:
http://tv.adobe.com/#vi+f15384v1002
Le modèle est tellement bien conçu que la composante du cycle de vie demeure presque entièrement invisible pendant la majorité de développement Flex, lorsque vous êtes à l'aide de la structure par défaut des composants et des conteneurs. Vous avez seulement besoin d'apprendre les rouages lorsque vous commencez à développer vos propres composants.
En développement dans l'environnement Flash, ou dans le plus pur Actionscript, vous n'obtenez pas de tout ça. Quelqu'un développement pure AS3 demandes ou les besoins de code très attention à séparer la logique métier de rendu, ou subira une diminution de la performance.
Flex est un nouveau produit, alors que Flash a existé à partir de Macromedia jours. Concepteur, d'animateurs et de plus quelqu'un qui n'est pas mis en place sur un aliment de base de la programmation de l'éducation trouverez probablement Flash plus facile à maîtriser que la plupart des autres solutions.
Cible est différente.
Flex est plus dédié pour le programmeur alors que Flash est plus convivial à l'Artiste /concepteur de sites web.
Flash est l'IDE utilisé (en général), pour créer des animations et des choses qui fonctionnent bien sur une timeline.
Flex fonctionne mieux pour créer des applications internet qui ont des interactions plus semblable à un ordinateur de bureau.
Pourquoi utiliser le Flash? Eh bien, si vous avez besoin de faire quelque chose de plus spécifiquement attaché à un montage, bien sûr!
Je vois Flex plus comme une solution pour faire des applications RIA où vous en avez besoin pour développer des solutions applicatives. Il y a beaucoup de choses que vous obtenez le droit de la boîte avec l'aide de Flex, mais il est également livré à un prix en termes de taille de fichier, la granularité, etc.
En revanche, si vous travaillez sur une solution personnalisée, comme un jeu, alors peut-être que le Flash est la voie à suivre parce que vous pouvez repartir avec une toile vierge. Beaucoup de gens utilisent encore des Flash, car ils n'ont pas besoin de toute l'application, en fonction de cloches et de sifflets de la Flex plate-forme.
J'aime la liberté de Flash, et c'est vraiment simple pour incorporer des actifs en Flash, un peu plus de confusion à faire dans Flex.
Une chose que j'aime à propos de flex est la possibilité de faire un fluide de l'application avec un minimum d'effort. Qui prendrait en Flash.
Tout ce que vous pouvez faire dans flex, vous pouvez le faire en flash, juste peut prendre beaucoup plus de temps pour le faire. Vous ne pouvez pas tout faire en flex que vous pouvez le faire en flash bien.
Flex prend en charge l'ensemble de l'INTERFACE de programmation pour vous et vous permet de vous concentrer sur la logique métier, avec flash, vous allez passer une grande partie de son temps de programmation de l'INTERFACE utilisateur.
Vous pouvez développer des applications Flex sous Linux facilement, mais avec le Flash on ne peut tout simplement pas.
Une autre solution qui n'a pas été suggéré ici, sera d'utiliser les deux. Vous pouvez ajouter des composants flex flash movie clips à l'aide de ContainerMovieClip. Et vous pouvez ajouter du flash clips de composants flex à l'aide de SpriteVisualElement. Une autre chose qui n'était pas mentionné a été lay-sortie de votre application. Il sera flex pros contre flash inconvénient, parce que tu as de construire en flex lay-sortie du système. Mais encore une fois lorsque vous les utilisez à la fois, vous pouvez mettre en page vos clips avec des flex de mise en sortie du système.
Également flex devenir Apache de projet de niveau supérieur. Et il devient de plus en plus exception à la communauté.
Flash et Flex sont 2 choses différentes, l'un est un outil de conception avec le soutien de l'action script, l'autre est un cadre qui a aussi de l'action script, mais il est maily construit autour de MXML qui est un format XML de l'INTERFACE utilisateur définition de "Langue".