Flou gaussien - écart-type, le rayon et la taille du noyau

J'ai appliqué un flou gaussien fragment shader en GLSL. Je comprends les principaux concepts derrière tout cela: convolution, la séparation de x et y en utilisant la linéarité, plusieurs passages pour augmenter le rayon...

J'ai encore quelques questions cependant:

Quelle est la relation entre le sigma et le rayon de l'?

J'ai lu que sigma est l'équivalent de rayon, je ne vois pas comment sigma est exprimée en pixels. Ou est le "rayon" juste un nom de sigma, ne sont pas liées à des pixels?

Comment puis-je choisir sigma?

Vu je utiliser les passes multiples pour augmenter sigma, comment choisir un bon sigma pour obtenir le sigma, je veux à tout passer? Si le sigma est égal à la racine carrée de la somme des carrés des sigmas et sigma est l'équivalent de rayon, ce qui est un moyen facile d'obtenir tout rayon souhaité?

Quelle est la bonne taille pour un noyau, et quel rapport avec le sigma?

J'ai vu la plupart des implémentations utilisent un 5x5 noyau. C'est probablement un bon choix pour une mise en œuvre rapide avec la bonne qualité, mais est-il une autre raison pour choisir une autre taille du noyau? Comment sigma se rapportent à la taille du noyau? Devrais-je trouver le meilleur sigma ainsi que les coefficients en dehors de mon noyau sont négligeables et juste normaliser?

Car ce n'est pas restreinte à GLSL, il pourrait être la peine d'essayer de le Traitement du Signal sur StackExchange.
Merci. J'ai eu un moment difficile de marquage de cette question pour le Débordement de la Pile.

OriginalL'auteur LodeRunner | 2013-07-24