Flou gaussien et noyau de convolution
Je ne comprends pas ce qu'est un noyau de convolution est et comment je pourrais appliquer une matrice de convolution de pixels dans une image (je parle de faire un Flou Gaussien opération sur une image).
Aussi pourrais-je avoir une explication sur la façon de créer un noyau pour un Flou Gaussien de l'opération?
Je suis de lecture cet article mais je n'arrive pas à comprendre comment les choses sont faites...
Merci à toute personne qui prend le temps d'expliquer ce à moi :),
ExtremeCoder
source d'informationauteur ExtremeCoder
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L'idée de base est que les nouveaux pixels de l'image sont créés par une moyenne pondérée des pixels proches (tracez un cercle autour du pixel).
Pour chaque pixel de l'image que vous allez créer un peu de place autour du pixel. Disons que vous prenez les 8 voisins à côté d'un pixel (y compris les diagonales même si n'a pas d'importance ici), et nous effectuons une moyenne pondérée pour obtenir le milieu de pixel.
Dans le flou Gaussien cas, il se décompose à deux dimensions opérations. Pour chaque pixel de prendre la quantité de pixels à côté d'un pixel dans la ligne de la direction seulement. Multiplier les valeurs des pixels de temps le poids calculé à partir de la distribution Gaussienne (ou si vous faites cela pour un effet visuel et non pas pour une raison scientifique, les poids peuvent quelque chose qui ressemble bien) et d'une synthèse. Une autre façon de voir les choses est de le pixel en faire un vecteur et le poids en faire un vecteur de et vos sont de prendre le produit scalaire. Répétez ce processus dans la colonne de direction, comme un passe séparée.
Un noyau de convolution est une matrice de valeurs qui définissent la façon dont le voisinage d'un pixel de contribuer à ce pixel de l'état dans l'image finale. Il y a une juste description de la base ici. Un flou gaussien est une convolution de la fonction qui utilise un vraiment laid (vous avez vu la page de wikipedia) la fonction pour calculer un noyau de convolution pour passer au-dessus de l'image. Vous trouverez un exemple de noyau pour une gaussienne dans cette page de wikipedia.
Le point de toutes les mathématiques, c'est de produire un léger flou qui ressemble au modèle de diffusion produite par un maillage écran placé entre le spectateur et l'image. Vous pouvez penser à la "taille" (l'écart type) de la gaussienne comme étant lié à la distance entre l'image et de l'écran.
Voici un outil génial, si vous ne voulez pas de la calculer par vous-même (comme moi):
http://www.embege.com/gauss/
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Puisque le lien semble brisé maintenant, voici un lien pour archive.org:
http://web.archive.org/web/20150217075657/http://www.embege.com/gauss