FreeGLUT sur Mac OS X Lion
Le contexte: je suis un tutoriel sur l'utilisation d'OpenGL. Le tutoriel nécessite quelques bibliothèques afin de pouvoir travailler. L'une de ces bibliothèques est FreeGLUT. Je suis sur OS X Lion.
J'ai téléchargé FreeGLUT et suivi de l' instructions pour l'installation, mais quand je lance le "faire ensemble "commande", j'obtiens cette erreur:
error: GL/gl.h: No such file or directory
error: GL/glu.h: No such file or directory
Je ai parcouru l'internet pour trouver une solution et tout ce que j'ai pu comprendre, c'est que le compilateur est d'avoir de la difficulté à trouver ces fichiers et que le chemin que le compilateur est l'aide qui doit être changé.
EDIT: Ok, j'ai compris que ce n'est pas le compilateur, c'est que, pour quelque raison que ces fichiers ne sont pas là. Va essayer de comprendre pourquoi ils ne sont pas là.
À l'aide de Xcode, vous pouvez juste ajouter une bibliothèque à un projet et OpenGL est une bibliothèque qui peut être ajouté, donc j'ai supposé que ces fichiers ont été installés. Des idées sur comment je faire? Hehe...
OriginalL'auteur jasonaburton | 2012-06-02
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Sur Mac, l'emplacement de ces fichiers d'en-tête ne sont pas les mêmes que sur Linux. Ainsi, dans le code, remplacez ce:
:
et qui devrait résoudre votre problème.
Non, je ne suis pas, mais autant que je sache, vous n'en avez pas besoin. GLUT est pré-installé sur OS X, de sorte que vous pouvez simplement suivre le tutoriel avec GLUT vous avez déjà sur votre machine, et le code doit être exactement le même.
J'ai eu l'impression que FreeGLUT était très différent de SURABONDANCE et l'exemple ne serait pas aussi écrit. Si je ne peux pas obtenir ce travail, je vais essayer d'utiliser GLUT.
Donc j'ai trouvé où j'avais besoin de faire ce changement, mais maintenant j'ai un nouveau message d'erreur: "GL/glx.h: Aucun fichier ou répertoire" (même chose), sauf que cette fois, quand je l'ai changé pour OpenGL/glx.h l'erreur est apparue...
FreeGLUT est pas la même chose que GLUT. FreeGLUT met en œuvre un grand nombre des mêmes fonctions, mais il ajoute aussi beaucoup d'autres qui n'ont jamais été en SURABONDANCE. Je ne sais pas ce que OSX est livré avec, mais c'est probablement une version piratée de l'original de la SURABONDANCE, qui ne sera probablement pas la charge de la FreeGLUT extensions.
OriginalL'auteur Hassan
installer freeglut via macports, modifier premake4.lua donc qu'il s'appuie non officiel d'OpenGL SDK dans la glsdk en dehors de freeglut. copiez et collez manuellement la lib et comprennent les dossiers de la freeglut (via macports) et de modifier #include_GL/freeglut.h> à l'intérieur framework.cpp (dossier framework) afin qu'il retrouve l'en-tête. remplir les espaces dans les noms de dossier, par exemple Tut 13 Imposteurs -> Tut_13_Impostors
il fonctionne pour moi
plus de détails ici
OriginalL'auteur Nikolaos Giotis
De ce tutoriel, OpenGLBook.com, est basé autour de l'OpenGL 4.0 core contextes, avec 3,3 core contextes comme une alternative. Au mieux, sur OS X (avec Mountain Lion), vous obtiendrez un 3.2 contexte noyau qui est assez similaire à 3.3 - mais, malheureusement, ce qui est incompatible avec GLUT - OS X comprend l'origine de GLUT (non modifiée en raison de délivrance des permis de problèmes), qui nécessite de nombreuses obsolètes fonctions OpenGL qui ne sont pas disponibles en 3.2 noyau contextes.
Si vous voulez faire ce tutoriel sur OS X (10.6.3 ou plus tard) sans avoir à traiter avec de nombreuses fenêtres des incompatibilités, et avec l'avenir de l'OpenGL, je recommande l'installation d'une version récente de XQuartz (2.7.2 ou plus tard), qui comprend FreeGLUT (2.8.0 pour commencer).
https://dl.bintray.com/xquartz/downloads/XQuartz-2.7.11.dmg
OriginalL'auteur RD1