Getter et setter, pointeurs ou références, et bonne syntaxe à utiliser en c ++?

Je voudrais savoir une bonne syntaxe de C++ getters et setters.

private:
YourClass *pMember;

le setter est facile, je suppose:

void Member(YourClass *value){
  this->pMember = value; //forget about deleting etc
}

et de la lecture?
dois-je utiliser des références ou des pointeurs const?

exemple:

YourClass &Member(){
   return *this->pMember;
}

ou

YourClass *Member() const{
  return this->member;
}

quoi la différence entre eux?

Merci,

Joe

EDIT:

désolé, je vais modifier ma question... je sais que sur les références et les pointeurs, je posais des questions à propos des références et pointeurs const, comme les méthodes de lecture, quelle serait la différence entre les deux dans mon code, comme dans le futur, ce que doit je m'attendre à perdre si je pars d'une manière ou d'une autre...

donc je suppose que je vais utiliser const pointeurs au lieu de références

const pointeurs pouvez pas supprimer ou sertie, droit?

source d'informationauteur Jonathan