glm faire pivoter l'utilisation de Opengl

Je suis rendu un cône, et je voudrais le faire pivoter de 90 degrés dans le sens anti horaire, de sorte que le bout pointu face à l'ouest! Je suis en utilisant OpenGL 3+.

Voici mon code dans mon Cone.cpp jusqu'à présent:

//PROJECTION
    glm::mat4 Projection = glm::perspective(45.0f, 1.0f, 0.1f, 100.0f);

    //VIEW
    glm::mat4 View = glm::mat4(1.);
    View = glm::translate(View, glm::vec3(2.0f,4.0f, -25.0f));

    //MODEL
    glm::mat4 Model = glm::mat4(1.0);
    //Scale by factor 0.5
    Model = glm::scale(glm::mat4(1.0f),glm::vec3(0.5f));

    glm::mat4 MVP = Projection * View * Model;
    glUniformMatrix4fv(glGetUniformLocation(shaderprogram_spaceship, "MVP_matrix"), 1, GL_FALSE, glm::value_ptr(MVP));

    glClearColor(0.0, 0.0, 0.0, 1.0);

    glDrawArrays(GL_LINE_STRIP, start_cone, end_cone );

Pas tout le code est affiché.

Quelqu'un peut-il me guider à travers la rotation? Je dois multiplier la matrice de Vue de droite ? avec "glm rotation" de la fonction ?

Quel est le problème? Vous devez nous dire quel est le problème. Ce n'est pas juste non seulement voulons-nous de vous dire la solution, mais à vouloir en savoir le problème.

OriginalL'auteur Test Test | 2012-01-13