GLUT sur OS X avec OpenGL 3.2 Profil de Base
Est-il possible d'utiliser GLUT sur OS X Lion ou OS X Mountain Lion à l'aide du profil de base (si je peux utiliser le GLSL 1.50)?
Puis-je utiliser le construit en SURABONDANCE, ou dois-je faire appel à une tierce-partie de la bibliothèque comme FreeGLUT?
Et est-il un simple 'Bonjour le monde' applications disponibles pour OS X avec XCode projet ou d'un fichier?
OriginalL'auteur Mortennobel | 2012-06-29
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Vous avez besoin au moins de Mac OS X Lion (OS X 10.7 ou supérieur) pour le support de base d'OpenGL 3.2. Pour utiliser l'OpenGL 3.2 Profil de Base, il suffit d'ajouter
dans votre
main
-fonction. Vous pouvez le vérifier engénial, merci... beaucoup de désinformation au sujet de la SURABONDANCE de là-bas, était presque convaincu que je devais rester dans 2.1 terre...
Les deux GLUT et FreeGLUT semblent déclencher des erreurs lors de la configuration de leur pour le profil de Base. À ce moment-là, vous aurez besoin d'utiliser une autre bibliothèque de fenêtrage à utiliser la Base de profil sur OSX.
^^^ Je suis aujourd'hui à l'aide de SURABONDANCE sur OSX. Peut faire GLUT_3_2_CORE_PROFILE, et de mettre à jour les shaders à utiliser et sortir comme ils le devraient, et pas d'erreurs. Mais pas de dessin... soupçonnez une subtilité sur OpenGL 3.2 et où fragcolor maintenant aller?
au lieu de GLUT, essayez de GLFW: gabriell.es/2013/02/osx-and-opengl-32.html
OriginalL'auteur Michael Dorner
GLUT ne prend pas en charge OpenGL 3.2, car il ne fournit pas de fonctionnalité de spécifier en contexte OpenGL version. Aussi, la SURABONDANCE de la fonctionnalité s'appuie sur les Api qui ne sont pas disponibles avec l'OpenGL 3.2 Profil de Base.
Vous devez passer à l'FreeGLUT ou GLFW.
En fait, je ne sais pas. Je le croyais, mais je dois admettre qu'il n'y a aucune indication dans la documentation de l'API (qui est d'ailleur assez incomplète) qu'il n'. Personnellement, j'utilise GLFW, ce qui n'est certainement prise en charge de OpenGL 3.2.
Je recommande également GLFW de 3.2 sur OS/X. C'est la seule lib qui a fonctionné pour moi. SDL 2 demandes de compatibilité, mais j'ai couru dans toutes sortes de questions sur OS/X.
Merci pour les conseils. Mais ce que je veux vraiment savoir c'est si il y a une SURABONDANCE de la bibliothèque disponible dans une certaine forme. Les bibliothèques avec une différence significative de l'API de SURABONDANCE de l'offre est actuellement d'aucun intérêt pour moi.
OriginalL'auteur flyx
flyx est faux, OpenGL 3.2 est la version qui a ajouté de base et la compatibilité des profils (pas 3.3). Cependant, Apple n'a tout simplement pas de soutien de la compatibilité des profils à tous (pas de raison, ils n'ont tout simplement pas). GLUT vient dans xcode en tant que cadre et vous pouvez l'utiliser de cette façon. De sorte que vous pouvez le faire dans un établissement entièrement non-standard, plate-forme spécifique.
OriginalL'auteur user4536283