GPU Pixel et Texel vitesse d'écriture
Beaucoup de l'embarqué et les Processeurs mobiles permettent d'accéder à des performances enregistre appelé Pixels Vitesse d'Écriture et Texel vitesse d'Écriture. Pourriez-vous expliquer de quelle manière ces termes peuvent être interprétés et définies à partir de la réelle GPU point de vue matériel?
Êtes-vous sûr que texel vitesse d'écriture pas lire?
OriginalL'auteur zoli2k | 2013-03-05
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La performance registres, compteurs
Pixel Write Speed
etTexel Write speed
maintenir stats /compter les opérations sur les pixels et texel traitées/écrit. Je vais vous expliquer le pic (maximum possible) taux de remplissage.Pixel Taux
Pixel rate
est le nombre maximum de pixels le GPU pourrait écrire à la mémoire locale, en une seconde, mesurée en millions de pixels par seconde. Les pixels taux de sortie dépend aussi d'un bon nombre d'autres facteurs, notamment la bande passante de la mémoire - le bas de la bande passante mémoire est élevé, moins la capacité d'obtenir le maximum de taux de remplissage.L'est calculée en multipliant le nombre de
ROPs (Raster Operations Pipelines - aka Render Output Units)
par le core vitesse d'horloge.Le Rendu Des Unités : Le pixel pipelines prendre de pixel et de texel de l'information et de la traiter, via spécifiques de la matrice et du vecteur des opérations, dans une finale d'un pixel ou valeur de profondeur. Le
ROPs
effectuer les transactions entre les tampons de la mémoire locale.Importance : Plus le pixel taux, plus élevé est la résolution de l'écran du GPU.
Texel Taux
Texel rate
est le nombre maximum de texture des éléments de la carte (texels) qui peuvent être traités par seconde. Elle est mesurée en millions de texels dans un deuxièmeC'est calculée en multipliant le nombre total de
texture units
par la vitesse de base de la puce.La Texture De La Cartographie Des Unités : Les Textures doivent être traitées et filtrées. Ce travail est fait par TMUs qui travaillent en collaboration avec les pixel et vertex shader unités. C'est le
TMU
la tâche d'appliquer la texture des opérations sur les pixels.Importance : Plus le texel taux, plus le jeu rend affiche des jeux exigeants couramment.
Exemple : Pas un fan de nVidia, mais ici sont les spécifications pour les GTX 680, (impossible de trouver beaucoup de GPU intégré)
OriginalL'auteur user568109
Je suppose que la différence entre le pixel et le texel est assez clair pour vous. De toute façon, juste pour faire de cette réponse un peu plus "universel":
BTW, il est plus courant d'utiliser taux de remplissage au lieu de vitesse d'écriture et vous pouvez facilement trouver toutes les informations nécessaires, puisque cette terminologie est assez ancien et largement utilisé.
De répondre à votre question
Mise à jour
Il est évident que la carte avec plus de TMUs sera plus rapide au traitement de l'information de texture.
OriginalL'auteur Renat Gilmanov