GUI Java Programme - Programme de Peinture
J'ai été à essayer de comprendre quel est le problème avec mon code ici. L'idée est de créer un petit programme de Peinture et de rouge, vert, bleu, clair et boutons. J'ai tout ce que je peux penser pour que ça fonctionne, mais n'arrive pas à comprendre quel est le problème avec le code. Le Programme s'ouvre et se ferme immédiatement.
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
public class Paint{
public static void main(String[] args){
gui g = new gui();
g.setVisible(true);
}
}
public class gui extends JComponent implements ActionListener{
JButton red, green, blue, clear;
Image image;
Graphics2D draw;
int x, y, prevX, prevY;
gui(){
JFrame frame = new JFrame("Paint");
Container content = frame.getContentPane();
content.setLayout(new BorderLayout());
setDoubleBuffered(false);
JPanel panel = new JPanel();
content.add(panel, BorderLayout.SOUTH);
panel.setPreferredSize(new Dimension(32, 68));
panel.setMinimumSize(new Dimension(32, 68));
panel.setMaximumSize(new Dimension(32, 68));
red = new JButton("Red");
green = new JButton("Green");
blue = new JButton("Blue");
clear = new JButton("Clear");
red.setPreferredSize(new Dimension(50, 16));
green.setPreferredSize(new Dimension(50,16));
blue.setPreferredSize(new Dimension(50, 16));
panel.add(red);
panel.add(green);
panel.add(blue);
panel.add(clear);
red.addActionListener(this);
green.addActionListener(this);
blue.addActionListener(this);
clear.addActionListener(this);
frame.setSize(500, 500);
addMouseListener(new MouseAdapter(){
public void mousePressed(MouseEvent e){
prevX = e.getX();
prevY = e.getY();
}
});
addMouseMotionListener(new MouseMotionAdapter(){
public void mouseDragged(MouseEvent e){
x = e.getX();
y = e.getY();
draw.drawLine(prevX, prevY, x, y);
repaint();
prevX = x;
prevY = y;
}
});
}
public void paintComponent(Graphics g){
if(image==null){
image = createImage(getSize().width, getSize().height);
draw = (Graphics2D)image.getGraphics();
draw.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING, RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
draw.setPaint(Color.white);
draw.fillRect(0, 0, getSize().width, getSize().height);
draw.setPaint(Color.black);
repaint();
}
g.drawImage(image, 0, 0, null);
}
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
if( e.getSource()==red){
draw.setPaint(Color.red);
repaint();
}
if( e.getSource()==green){
draw.setPaint(Color.green);
repaint();
}
if( e.getSource()==blue){
draw.setPaint(Color.blue);
repaint();
}
if( e.getSource()==clear){
draw.setPaint(Color.white);
draw.fillRect(0, 0, getSize().width, getSize().height);
draw.setPaint(Color.black);
repaint();
}
}
}
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
de votre avoir à utiliser les propriétés de visibilité avec le cadre et le panneau ainsi comme
ligne
g.setVisible(true);
ne fonctionne pas pour vous que vous avez étendu votre classe jcomponent et vous êtes à l'aide de cadre et de ne pas fixer de ses biens pour définir visible.Même problème va survenir dans votre panneau de sorte que vous avez à l'ensemble de ses biens ainsi i-e
Voici votre code complet qui est au travail après l'ajout de ces propriétés