Guide du débutant pour les graphismes 3D de programmation
Quels sont les meilleurs guides /tutoriels /livres /sites web que quelqu'un avec un minimum d'expérience (ou aucun) dans le monde des graphismes 3D de programmation?
Je me rends compte que les fondements de l'imagerie 3D et en mathématiques s'appliquent à l'ensemble de la plate-forme 3D de la bibliothèque implémentations comme OpenGL, DirectX, WPF, etc..
Par conséquent, il serait utile si les réponses s'expliquer si ils se concentrent sur une bibliothèque spécifique de mise en œuvre, sur les fondamentaux, ou peut-être les deux.
Justification pour poser cette question:
Avec Windows Presentation Foundation (WPF) en 3D sur la scène, c'est plus réaliste pour beaucoup de programmeurs à maintenant sérieusement envisager d'utiliser la 3D pour leurs applications, alors qu'il aurait été presque impossible, même il y a quelques années.
Je suis sûr qu'il ya beaucoup de programmeurs, comme moi, qui trouvent le saut de la 2D à la 3D, un très grand.
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Petzold Programmation 3D pour Windows évident de commencer si vous faites WPF.
Pour Opengl le livre est disponible gratuitement en ligne , il y a aussi des tutoriels NeHe bien qu'OpenGL n'est besoin que de comprendre les détails de transforme vraiment en faire plus que de couper et coller
Je vous recommande de mettre en œuvre un logiciel simple base de moteur de rendu 3d. Des choses simples comme ligne, quads, éclairage, etc. Vous apprendrez beaucoup plus sur la programmation 3d en général, et il vous donnera une bonne prescriptif sur les graphiques 3d et de ses limites.
Cela devrait vous aider à démarrer:
http://www.devmaster.net/articles/software-rendering/part1.php
Je pensais commencer par fournir cette ressource j'ai trouvé lors de mes propres recherches:
Les Douze jours de WPF 3D par Eric Évier.
C'est une série d'articles mettant l'accent sur WPF, à partir du niveau débutant à intermédiaire.
Il se concentre sur la pratique les choses avec WPF 3D, plutôt fondamentale 3D math etc, mais est idéal pour répondre à certaines des questions les plus WPF 3D programmeurs éventuellement venir à travers.
Un site, j'ai été recommandé précédemment est GameDev. Il est plein d'articles et de tutoriels pour le développement des jeux 3D.
Que voulez-vous apprendre à faire? construire un graphique /moteur de jeu? ou UTILISER un graphique ou un moteur de jeu? ..
J'ai choisi la route la plus facile. Je suis à l'aide du moteur - http://www.3dgamestudio.com - alors, je peux me concentrer sur le jeu. J'ai l'impression que de réinventer la roue prend trop de temps.
Une bonne poignée sur les mathématiques derrière les choses peuvent être utiles. Cette tutoriel est un bon endroit pour commencer.
Un livre que je recommande vivement est Infographie par Foley et Van Dam.
Ici est un bon didacticiel de démarrage rapide, avec un peu de théorie mathématique inclus: http://www.kindohm.com/technical/wpf3dtutorial.htm