HTML5 et Canvas défilement: truc intéressant ou inutile?

J'ai déjà lu tous les trucs autour de défilement:

La structuration d'une Toile HTML5/JS Jeu

et ainsi de suite:

(La dernière est impressionnant, mais même si presque tout est fait il n'y a rien à propos de défilement).

Voici ce que je suis en train de réfléchir, et je n'ai pas trouvé quelque chose de précieuses à ce sujet. Une idée m'est venu à mon esprit, et je me demande si je dois prendre beaucoup de temps à réfléchir à ce sujet et d'essayer ou pas (c'est pourquoi je pose la question ici, en fait).

Je prévois de faire un jeu avec un défilement "à la" Mario.

Le gros inconvénient à ce sujet, le défilement est que vous avez à redessiner l'ensemble de fond.
J'ai déjà évité deux problèmes de performances du sprite /scroll: créer toile de deux l'un de l'autre:

  • l'arrière-plan
  • les sprites

Et il suffit d'effacer les sprites.

Le problème est sur le fond: je suis en train de faire une copie complète de l'arrière-plan pour le "visible" de la toile. (note: il n'y a pas de problème de scintillement, car écrit en JavaScript est une opération de blocage et tous les navigateurs modernes poignée verticale synchronisation, donc pas de double mise en mémoire tampon nécessaire).

Voici une ancienne version de ce que j'écris, mais vous obtiendrez de la grande image:

Test HTML5

Maintenant, je me demande pour le défilement: ce que si je fais un "arrière-plan div" au lieu d'une toile, avec le CSS appropriée (image de fond pour le fond), et d'écrire les tuiles sur l'image directement, puis modifier les CSS pour simuler la vitesse de défilement? Devrait-il être plus rapide? Si oui, pourquoi? Est-il une bonne idée pour cela?

OriginalL'auteur Olivier Pons | 2013-08-19