Installation de GDAL sur Mac OS X Lion
Je suis en train d'installer GDAL 1.7.1 sur Mac OS X Lion à l'aide de:
python setup.py build
python setup.py install
et obtenez l'erreur:
running build
running build_py
running build_ext
building 'osgeo._gdal' extension
llvm-gcc-4.2 -fno-strict-aliasing -fno-common -dynamic -g -Os -pipe -fno-common -fno-strict-aliasing -fwrapv -mno-fused-madd -DENABLE_DTRACE -DMACOSX -DNDEBUG -Wall -Wstrict-prototypes -Wshorten-64-to-32 -DNDEBUG -g -fwrapv -Os -Wall -Wstrict-prototypes -DENABLE_DTRACE -pipe -arch i386 -arch x86_64 -I../../port -I../../gcore -I../../alg -I../../ogr/ -I/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/include/python2.7 -I/Library/Python/2.7/site-packages/numpy-2.0.0.dev_e2af7b7_20110721-py2.7-macosx-10.7-x86_64.egg/numpy/core/include -I/Library/Frameworks/GDAL.framework/Versions/1.7/include -c extensions/gdal_wrap.cpp -o build/temp.macosx-10.7-intel-2.7/extensions/gdal_wrap.o
unable to execute llvm-gcc-4.2: No such file or directory
error: command 'llvm-gcc-4.2' failed with exit status 1
Est-ce le bon compilateur? Comment puis-je obtenir ce travail?
Mise à JOUR:
Je reçois un peu plus loin avec Xcode installé:
running build
running build_py
running build_ext
building 'osgeo._gdal' extension
llvm-gcc-4.2 -fno-strict-aliasing -fno-common -dynamic -g -Os -pipe -fno-common -fno-strict-aliasing -fwrapv -mno-fused-madd -DENABLE_DTRACE -DMACOSX -DNDEBUG -Wall -Wstrict-prototypes -Wshorten-64-to-32 -DNDEBUG -g -fwrapv -Os -Wall -Wstrict-prototypes -DENABLE_DTRACE -arch i386 -arch x86_64 -pipe -I../../port -I../../gcore -I../../alg -I../../ogr/ -I/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/include/python2.7 -I/Library/Python/2.7/site-packages/numpy-2.0.0.dev_e2af7b7_20110721-py2.7-macosx-10.7-x86_64.egg/numpy/core/include -I/Library/Frameworks/GDAL.framework/Versions/1.7/include -c extensions/gdal_wrap.cpp -o build/temp.macosx-10.7-intel-2.7/extensions/gdal_wrap.o
cc1plus: warning: command line option "-Wstrict-prototypes" is valid for Ada/C/ObjC but not for C++
extensions/gdal_wrap.cpp:2813:22: error: cpl_port.h: No such file or directory
extensions/gdal_wrap.cpp:2814:24: error: cpl_string.h: No such file or directory
extensions/gdal_wrap.cpp:2815:27: error: cpl_multiproc.h: No such file or directory
extensions/gdal_wrap.cpp:2817:18: error: gdal.h: No such file or directory
extensions/gdal_wrap.cpp:2818:23: error: gdal_priv.h: No such file or directory
extensions/gdal_wrap.cpp:2819:22: error: gdal_alg.h: No such file or directory
extensions/gdal_wrap.cpp:2820:24: error: gdalwarper.h: No such file or directory
extensions/gdal_wrap.cpp:2837: error: expected initializer before ‘VeryQuietErrorHandler’
extensions/gdal_wrap.cpp:2713: warning: ‘swig_module’ defined but not used
cc1plus: warning: command line option "-Wstrict-prototypes" is valid for Ada/C/ObjC but not for C++
extensions/gdal_wrap.cpp:2813:22: error: cpl_port.h: No such file or directory
extensions/gdal_wrap.cpp:2814:24: error: cpl_string.h: No such file or directory
extensions/gdal_wrap.cpp:2815:27: error: cpl_multiproc.h: No such file or directory
extensions/gdal_wrap.cpp:2817:18: error: gdal.h: No such file or directory
extensions/gdal_wrap.cpp:2818:23: error: gdal_priv.h: No such file or directory
extensions/gdal_wrap.cpp:2819:22: error: gdal_alg.h: No such file or directory
extensions/gdal_wrap.cpp:2820:24: error: gdalwarper.h: No such file or directory
extensions/gdal_wrap.cpp:2837: error: expected initializer before ‘VeryQuietErrorHandler’
extensions/gdal_wrap.cpp:2713: warning: ‘swig_module’ defined but not used
lipo: can't open input file: /var/tmp//ccgnLEPX.out (No such file or directory)
error: command 'llvm-gcc-4.2' failed with exit status 1
source d'informationauteur Benjamin
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Comment sur l'utilisation des binaires précompilés disponible à partir de http://www.kyngchaos.com/software/frameworks
Aussi, êtes-vous à l'aide de 1.7.1 pour une raison précise? 1.8.1 est, je crois, la version en cours de construction.
Mise en garde: je ne sais pas si le Lion est encore pris en charge par la GDAL OSX binaires.
Homebrew fonctionne très bien pour moi. Pour installer GDAL 1.9 avec Homebrew tout ce que vous avez à faire est de
Homebrew nécessite xcode, et je pense que les outils en ligne de commande. Plus d'informations peuvent être trouvées ici
Avez-vous fait installer Xcode 4.1 sur 10.7? Le téléchargement de l'App Store n'est pas assez; vous devez exécuter manuellement le programme d'installation qu'il télécharge à
/Applications
.Si vous voulez vraiment de construire à partir de la source, mais qui veulent un moyen simple d'installer il y a un gdal package disponible à partir de MacPorts - il suffit d'installer MacPortspuis sur la ligne de commande du type:
Macports va récupérer et compiler le code source pour vous. Au moment de la rédaction de la version en MacPorts est 1.9.0