Il n'y a pas une solution (que je connais) visant uniquement à faire isométrique jeux. Mais isométrique jeux sont tout simplement mosaïque des jeux. Le principal differnce est un peu de mathématiques simples astuces relatives à la conversion de x et de y jeu de coordonnées x et y des coordonnées de l'écran. Mais ce calcul est assez bien documentée dans une variété de langues.
J'ai appris à ce sujet à partir d'Actionscript. La syntaxe de Actioncript est presque identique à celle de java, de sorte que vous devriez être en mesure de suivre ce tutoriel assez facilement: http://www.tonypa.pri.ee/tbw/tut16.html
Et il y a au moins deux moteurs que je connais qui prennent en charge 2D tile-based jeux:
Cocos2d pour Android et AndEngine.
Je crois Unity3D qui est de la planification de sortir une version 2D de leur boîte à outils. http://unity3d.com
Mais vous pourriez tout aussi bien faire un jeu en 3D avec une caméra fixe.
== Mise à jour ==
En Mars 2012, Adobe flash a maintenant une assez bonne à l'exportation pour android et iOS, à condition que la nouvelle stage3D fonctionnalité, et pas la traditionnelle liste d'affichage. Fo un 2D mosaïque de jeu, un point de départ serait d'utiliser le starling framework pour flash.
== Mise à jour 2 ==
En janvier 2013, l'Unité a maintenant l'appui officiel pour les jeux 2D. J'ai essayé de faire des jeux avec elle et je la recommande fortement.
Il n'y a pas une solution (que je connais) visant uniquement à faire isométrique jeux. Mais isométrique jeux sont tout simplement mosaïque des jeux. Le principal differnce est un peu de mathématiques simples astuces relatives à la conversion de x et de y jeu de coordonnées x et y des coordonnées de l'écran. Mais ce calcul est assez bien documentée dans une variété de langues.
J'ai appris à ce sujet à partir d'Actionscript. La syntaxe de Actioncript est presque identique à celle de java, de sorte que vous devriez être en mesure de suivre ce tutoriel assez facilement:
http://www.tonypa.pri.ee/tbw/tut16.html
Et il y a au moins deux moteurs que je connais qui prennent en charge 2D tile-based jeux:
Cocos2d pour Android et AndEngine.
http://code.google.com/p/cocos2d-android/
http://www.andengine.org/
Je crois Unity3D qui est de la planification de sortir une version 2D de leur boîte à outils.
http://unity3d.com
Mais vous pourriez tout aussi bien faire un jeu en 3D avec une caméra fixe.
== Mise à jour ==
En Mars 2012, Adobe flash a maintenant une assez bonne à l'exportation pour android et iOS, à condition que la nouvelle stage3D fonctionnalité, et pas la traditionnelle liste d'affichage. Fo un 2D mosaïque de jeu, un point de départ serait d'utiliser le starling framework pour flash.
== Mise à jour 2 ==
En janvier 2013, l'Unité a maintenant l'appui officiel pour les jeux 2D. J'ai essayé de faire des jeux avec elle et je la recommande fortement.
OriginalL'auteur Plastic Sturgeon