Java - Chargement .Les fichiers OBJ
Je veux être en mesure d'obtenir des informations (comme les noms de sous-composants) à partir d'une .fichier obj. Est-il un chargeur de là, quelque part à faire cela? Java3D a un ObjectFile, mais la liste des méthodes que j'ai vu me fait penser que ce n'est pas exactement ce que je veux. Serais-je mieux de l'analyse du fichier de moi?
Merci
-Va
Qu'est ce qu'un .fichier obj?
Vous serez probablement mieux de rouler votre propre si vous n'aimez pas l'inclure dans l'Java3D bibliothèques. Si vous n'avez pas l'esprit incorporé rendu alors jetez un oeil à pixelnerve.com/processing/libraries/objimport.
Voulez-vous dire de front d'Onde .obj? DOS .obj?
Je pense que l'analyse de front d'onde, ils sont des modèles 3d défini par les points de
Ce sujet s.getNamedObjects() avec
Vous serez probablement mieux de rouler votre propre si vous n'aimez pas l'inclure dans l'Java3D bibliothèques. Si vous n'avez pas l'esprit incorporé rendu alors jetez un oeil à pixelnerve.com/processing/libraries/objimport.
Voulez-vous dire de front d'Onde .obj? DOS .obj?
Je pense que l'analyse de front d'onde, ils sont des modèles 3d défini par les points de
Ce sujet s.getNamedObjects() avec
Scene s = new ObjectFile().load(url).getSceneGroup()
?OriginalL'auteur will | 2011-08-29
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J'ai écrit un java format de fichier obj chargeur il y a quelques mois, qui devrait facilement faire ce que vous avez besoin.
C'est sur git hub;
https://github.com/seanrowens/oObjLoader
Noter que le fichier README dit que c'est une pré-alpha - c'est surtout parce qu'à peu près personne n'a encore vu.
Il analyse la plupart des tous les de la .format obj, ainsi que le .mtl format. Maintenant, ce qu'il FAIT avec ce qu'il traite... eh bien, j'ai essayé de prendre un SAX comme approche. Il est un Analyseur que les appels de méthodes sur un BuilderInterface avec chaque élément analysé. Il est un exemple simple de mise en œuvre de la BuilderInterface et aussi un simple LWJGL de la visualisation d'application qui le lie tous ensemble.
Il ne dispose pas actuellement de faire quelque chose d'utile avec les plus exotiques de la géométrie des déclarations, c'est à dire rien d'autre que des sommets et des polygones, en d'autres termes, il ignore tout de la géométrie à l'exception des sommets et des polygones. Il analyse et de capture .mtl fichiers, mais le spectateur ne pas mettre en œuvre de tout, sauf de très très très simple textures.
Je serais plus qu'heureux d'entendre tous vos commentaires et conseils. La licence est extrêmement libéral;
OriginalL'auteur Sean R Owens
J'ai écrit une bibliothèque Java qui devraient vous aider à analyser OBJ et MTL ressources.
https://github.com/mokiat/java-data-front
Voici certaines des fonctionnalités, il prend en charge:
v
).vn
).vt
).mtllib
o
) et leurs noms.usemtl
)newmtl
) et leurs nomsKd
)Ks
)Ka
)d
)map_Kd
)Aide à prévenir
OutOfMemory
exceptions.La mise en œuvre est soutenue par un nombre suffisant de tests. La bibliothèque n'a pas de dépendances d'exécution de sorte qu'il devrait être assez facile à intégrer dans votre projet.
Il est construit via Maven de sorte qu'il sera facile à intégrer dans des projets Maven. (Vous aurez besoin d'enregistrer manuellement dans votre référentiel local). Si votre projet n'est pas une Maven on - ne vous inquiétez pas, il ne devrait pas être un problème.
OriginalL'auteur Momchil Atanasov