Java, la programmation sur GPU

Est-il possible de faire de la GPU de la programmation en Java ?
Je veux dire sans l'aide de bibliothèques natives.

Et la façon dont beaucoup de d'amélioration de la performance peut-on s'attendre quand on passe plus de gpu ?

Edit:

Je ne suis pas à la recherche à la programmation de jeux vidéo, je veux faire le noyau dur de calcul.

  • Entendez-vous écrire le shader programme en Java? Ou de l'utilisation de Java pour charger un shader écrit dans un langage de shader (GLSL ou HLSL) sur le GPU et l'exécuter? AFAICT, il n'y a pas de Java -> GPU bytecode compilateurs (ou les convertisseurs de bytecode Java pour GPU bytecode), de sorte que vous ne pouvez pas écrire votre GPU programme en Java.
  • Hé les gars, vous avez jeté quelques mots-clés qui je ne suis pas au courant de l' !! Comme je ne sais pas ce qu'est un langage d'ombrage a été, mais n'a trouvé après une recherche rapide sur google. Ok basé sur vos réponses je vais faire un edit