JavaScript pour contrôler l'animation de l'image?

J'aimerais avoir un personnage animé sur la page, avec des animations différentes pour les différents comportements. Actuellement j'ai deux idées pour la façon dont il pourrait fonctionner:

IDÉE 1: demandez à chaque comportement d'un GIF animé et l'utilisation de JavaScript pour changer des fichiers GIF lors du changement de comportement. À l'envers: les Animations sont dans l'image elle-même, laissant moins de travail pour les JS. Inconvénient: Aucune façon (que je connais) pour le JavaScript pour dire ce cadre, le GIF est à, quand la fin de l'animation/les boucles, etc.

IDÉE 2: chaque image de chaque animation comme une image PNG et utiliser JS pour basculer entre les images, avec quelques preloader pour s'assurer que toutes les images sont prêts avant le début de l'animation. À l'envers: Beaucoup plus de contrôle sur la séquence d'animation. Inconvénient: Beaucoup de cadres...

Laquelle de ces deux idées seraient mieux? (Je voudrais éviter d'utiliser le Flash pour cela, btw)
Je penche vers l'idée 2-moi, pour l'amélioration du contrôle qu'il offre. Depuis le site a déjà une minuterie en marche toutes les 50ms, il ne serait pas grand-chose à ajouter cette animation pour que le système de minuterie.

Vous avez répondu à votre propre question.
Je me demande qui est en fait, mieux, je me demande si mon avis sur ce qui est mieux est de bonne ou de mauvaise, et pour quelle raison.
Voir aussi Pouvez-vous contrôler animation GIF avec du Javascript?

OriginalL'auteur Niet the Dark Absol | 2010-11-26