Je veux faire un simple jeu en 3D utilisant openGL, où dois-je commencer?

Je trouve que j'ai apprennent mieux par l'exemple. Est-il un bon site web ou une base de code qui montre comment la gestion des événements, la détection de collision, de modélisation et de base de dessin 3D fonctionne?

Le jeu que je suis en train de commencer, c'est un simple jeu de course où le joueur contrôle un petit vaisseau spatial et de parcourir les canaux, champs d'astéroïdes, de l'espace des colonies, et divers autres obstacles (je sais, véritable original). Le mouvement est en 3 dimensions. Le jeu devrait savoir lorsque la navette est heurté à un obstacle. Il y sont titres définis comme dans la plupart des jeux de course, des circuits et des trajectoires linéaires).

Appuyant sur les touches fléchées, en conséquence, le vecteur de direction pour tourner convenablement. Aussi, le navire doit utiliser quelque chose comme un dispositif de postcombustion lorsque l'utilisateur appuie sur la barre d'espace, par exemple. Le mouvement en haut et en bas est également une option.

Avez-vous déjà Google pour "tutoriel opengl"?
il n'a probablement pas mais j'ai déjà Google pour "easy jeu en Opengl" et qui est venu ici ☺.

OriginalL'auteur obsoleteModel81 | 2009-09-28