La configuration d'OpenGL sur Ubuntu
J'ai besoin d'aide pour configurer OpenGL et SDL sur Ubuntu. Est Ubuntu idéal pour ce genre de graphiques de développement? J'ai CodeBlocks IDE for C/C++ et j'ai téléchargé la SDL 1.2 les bibliothèques. Ce que je vais avoir du mal à faire est d'installer OpenGL. Quelles sont les démarche que je dois suivre?
OriginalL'auteur Trt Trt | 2011-10-20
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
À l'installation d'OpenGL et SDL, vous devez ouvrir le terminal et tapez la commande:
Cela permettra d'installer les bibliothèques de base, vous devez exécuter OGL/SDL applications, après avoir entré le mot de passe root.
Je vous suggère de google pour synaptique et apprendre à l'utiliser.
Linux est toujours un bon endroit pour développer quelque chose.
semble obsolète, voir @datenwolf réponse
OriginalL'auteur AlQafir
Techniquement OpenGL est juste un cahier des charges, mise en œuvre par votre pilote graphique. Il n'y a pas une telle chose comme un OpenGL SDK de la bibliothèque. Il y a juste libGL.donc, à venir avec votre pilote. Pour l'utiliser, vous avez besoin de liaisons pour votre langage de programmation de choix. Si c'est C, le "liaisons" se composent de seulement les fichiers d'en-tête. Cependant, vous aurez probablement souhaitez également utiliser les extensions OpenGL, qui d'un simple utilisé à l'aide de GLEW.
Je vous suggère d'installer le GLEW fichiers de développement, toutes les autres dépendances (y compris les en-têtes OpenGL) sera tiré par le gestionnaire de paquets:
A fonctionné pour moi aussi, je suis de la compilation de VTK. Bien que je l'ai dit
sudo apt-get install libglew-dev
. Il est maintenant à la version 1.6.OriginalL'auteur datenwolf