La conversion d'un vecteur de direction pour un quaternion de rotation
Je peut trouver une tonne de questions sur la façon de transformer un quaternion dans un vecteur de direction, mais aucun pour l'autre manière autour de ce qui me fait penser que je suis en train de faire quelque chose de mal, mais garder avec moi.
Ce que je suis en train de faire est de simplement afficher la direction d'une lumière directionnelle à l'aide d'une flèche modèle.
La lumière directionnelle de la direction est un vecteur unitaire, mais les modèles sont en rotation à l'aide des quaternions.
Alors.. Comment faire pivoter ce modèle pour correspondre à la direction de la lumière?
Ou je suis fou et je ne peux pas vraiment le faire, étant donné que la lumière n'a pas de position, mais le modèle n'?
OriginalL'auteur Caustic | 2013-04-08
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Un vecteur de direction n'est pas définie de la rotation, il a encore un nombre infini de solutions possibles. Voir il n'y a pas d'information pour savoir comment faire pivoter autour de l'axe. Deux vecteurs est possible que est un vecteur et d'une rotation (un centre) et en fait entièrement défini de la matrice.
Parce que dans votre cas, la rotation est plutôt vide de sens, il suffit d'utiliser le vecteur de référence (c'est-à moins que votre lumière brille de haut en bas ou vice-versa, alors vous avez besoin d'une autre référence).
Afin de prendre la croix de produit de votre vecteur de direction D et le vecteur U pour le côté vecteur S de la croix D et S pour un nouveau Un. D, Un, S sous la forme de lignes (ou de colonnes en fonction de votre règle de calcul est mis en place) comme une matrice. Matrice de quaternion est bien connu en mathématiques.
Détails pour la conversion de direction & vecteur de la matrice: stackoverflow.com/questions/18558910/...
OriginalL'auteur joojaa