la création d'un nombre aléatoire entre 0 à 1 en permanence

Je suis en train de modéliser un prix de l'action du mouvement en C++. J'ai besoin de créer un nombre aléatoire entre 0 et 1.

Mais il semble que le générateur de nombre aléatoire de la valeur ne cesse d'augmenter et n'est pas vraiment aléatoire.

Le code ressemble à ceci:

#include<iostream>
#include<ctime>
#include<cstdlib>
#include<time.h>

using namespace std;

int main()
{
    double stockPrice = 25;
    int start = 0, end = 0;
    start = clock();

    srand (time(NULL));
    cout << (double) rand() / (double) (RAND_MAX) << endl;
    system("pause");

    while(stockPrice > 18)
    {
        if(stockPrice == 20)
        {
            double probability = (rand()/(double)RAND_MAX);
            if(probability <= (1/10))
            {
                stockPrice = stockPrice-1;
            }
            else
            {
                stockPrice = stockPrice +1;
            }
        }
        else if (stockPrice < 20)
        {
            double probability = (rand()/(double)RAND_MAX);
            if(probability <= (1/3))
            {
                stockPrice = stockPrice -1;
            }
            else
            {
                stockPrice = stockPrice +1;
            }
        }
        else 
        {
            double probability = (rand()/(double)RAND_MAX);
            if(probability <= (2/3))
            {
                stockPrice = stockPrice -1;
            }
            else
            {
                stockPrice = stockPrice +1;
            }
        }
        cout << stockPrice << endl;
    }

    end = clock();

    double t = (double)(start-end)/CLOCKS_PER_SEC;
    cout << t << endl;
    system("pause");
}

Vous ne savez pas comment résoudre ce.. Besoin de quelques conseils...

"le générateur de nombre aléatoire de la valeur ne cesse d'augmenter et n'est pas vraiment aléatoire." - non!
si cela se produit à chaque ré-exécuter le programme, here est l'explication.
Puisque c'est le c++, pourquoi n'utilisez-vous pas tout de la moderne générateurs de nombres aléatoires sont fournis? random_device
Jetez un oeil à la bibliothèque standard uniform_real_distribution.
"mieux" comme à résister mieux (statistique) des tests lorsque par rapport aux propriétés d'un "true" générateur aléatoire, voir par exemple ici: en.wikipedia.org/wiki/Pseudorandom_number_generator

OriginalL'auteur lakesh | 2013-09-30