La détermination des numéros de page et des compensations pour les adresses

Envisager un ordinateur avec un système 32 bits de l'adresse logique et de la taille de page de 4KO. Le système prend en charge jusqu'à 512 mo de mémoire physique.

Le nombre d'entrées dans un unique classique au niveau de la table des pages?

Conventional single-level page table: 2^32 /2^12 (4000)  = 2^20 = 1,048,576

Pourquoi je n' divide 2^32 /2^12 pour obtenir la réponse?

Combien d'entrées sont là, dans une inversion de la page table?

Une inversion de la page table besoins autant d'entrées qu'il y a des cadres de page
dans la mémoire.

Inverted page table: 2^29 (512mb)/2^12 (4000) = 2^17 = 131,072

Pourquoi je n' divide 512mb /page size pour obtenir l'inversion de la page des entrées de la table?

Quels sont les numéros de page et les offsets l'adresse suivante
références: a) 30000, b) 256, c) 0xbcf034

a) 30000 en hexadécimal: x7530 Page #: x7 = 7 offset: x530 = 1328

b) 256 dans l'hex x100 Page #: x0 = 0 offset: x100 = 256

c) 0xbcf034 Page #: xbcf = 3023 offset: x034 = 22

Comment faire comprendre à ces numéros de page et des compensations basées sur les adresses hexadécimales?

Je connais les réponses mais je veux comprendre le POURQUOI et le COMMENT. Quelqu'un peut-il expliquer en détail 🙂

En inversion de table de page,toutes les images sont mappés pas les pages.par conséquent,les entrées dans l'inversion de la page table consistent nombre total de TRAMES,c'est ce que vous êtes de calcul.
PS: 4K n'est pas 4000 🙂

OriginalL'auteur user2562409 | 2013-07-15