La différence entre le noyau et le processeur?
Quelle est la différence entre un noyau et d'un processeur?
J'ai déjà cherché sur Google, mais je suis juste avoir le multi-core et multi-processeur définition, mais elle ne correspond pas à ce que je suis à la recherche d'.
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Un noyau est généralement la base de calcul de l'unité de la CPU, il peut exécuter qu'un seul programme cadre (ou plusieurs si il supporte les threads matériels tels que l'hyperthreading sur les Processeurs Intel), le maintien de la correcte d'un programme de l'état, des registres, et de la bonne exécution de l'ordre, et d'effectuer les opérations par le biais de ALUs. Pour des raisons d'optimisation, un noyau peut aussi retenir-core caches avec des copies de segments de mémoire.
Un CPU peut avoir un ou plusieurs noyaux pour effectuer des tâches à un moment donné. Ces tâches sont généralement logiciels de processus et de threads que le système d'exploitation des horaires. Notez que le système d'exploitation peut avoir plusieurs threads de s'exécuter, mais le PROCESSEUR ne peut exécuter X ces tâches à un moment donné, où X = le nombre de cœurs * nombre de threads matériels par cœur. Le reste devra attendre pour le système d'exploitation à l'annexe par la préemption des tâches en cours d'exécution ou tout autre moyen.
En plus de l'un ou plusieurs cœurs, le PROCESSEUR inclure certains d'interconnexion qui relie les cœurs vers le monde extérieur, et généralement aussi une grande "dernier" au niveau de cache partagé. Il existe de multiples autres éléments clés nécessaires pour faire un CPU à travailler, mais leur emplacement exact peut varier en fonction de la conception. Vous aurez besoin d'un contrôleur de mémoire de parler de la mémoire, I/O contrôleurs (affichage, PCIe, USB, etc..). Dans le passé, ces éléments ont été en dehors de la CPU, dans la complémentarité "chipset", mais la plupart de conception moderne, ont intégré dans le PROCESSEUR.
De plus, le CPU peut avoir un GPU intégré, et à peu près tout le reste de l'auteur a voulu garder près de performance, de puissance et de fabrication. CPU conception est le plus souvent tendance à ce qu'on appelle système sur puce (SoC).
C'est un "classique" de la conception, utilisé par la plupart des modernes, des dispositifs à usage général (client PC, serveurs, et aussi de tablette et de smartphone). Vous pouvez trouver plus de créations complexes, généralement dans l'académie, où les calculs ne se fait pas dans de base-comme les" parts.
Une image peut en dire plus que mille mots:
* Figure décrire la complexité d'un système moderne de multi-processeur, système multi-core.
Source:
https://software.intel.com/en-us/articles/intel-performance-counter-monitor-a-better-way-to-measure-cpu-utilization
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puis un zoom à l'aide decltr
++
Clarifions d'abord qu'est ce qu'un CPU et qu'est ce qu'une base, une unité centrale de traitement CPU, peut avoir de multiples unités de base, ces carottes sont d'un processeur en elle-même, capable d'exécuter un programme, mais il est autonome sur la même puce.
Dans le passé un CPU a été distribué parmi les tout à fait un peu de jetons, mais comme La Loi de Moore progressé, ils ont fait de la CPU à l'intérieur d'une puce (die), depuis les années 90 du fabricant a commencé à équiper de plus de cœurs dans une même matrice, de sorte que le concept de Multi-core.
Dans ces jours est possible d'avoir des centaines de cœurs sur le même PROCESSEUR (puce ou mourir) Gpu, Intel Xeon. Autre technique développée dans les années 90 a simultaneous multi-threading, essentiellement, ils ont découvert que c'était possible d'avoir un autre thread dans la même PROCESSEUR simple core, puisque la plupart des ressources ont été dupliqué déjà comme l'ALU, de multiples registres.
Donc, fondamentalement, un PROCESSEUR peut avoir plusieurs cœurs de chacun d'entre eux capable d'exécuter un thread ou plus en même temps, on peut s'attendre à avoir plus de cœurs dans l'avenir, mais avec plus de difficulté à être en mesure de programmer efficacement.
CPU (unité centrale de traitement. Depuis 2002, nous n'avons processeur simple core c'est à dire nous n'effectuer qu'une seule tâche ou un programme à la fois.
Pour avoir de multiples programmes de s'exécuter à un moment, nous devons utiliser les multiples processeur pour l'exécution de multiples processus à un moment donc, nous avons besoin d'une autre carte mère pour cela et c'est très cher.
Donc, Intel a introduit le concept de l'hyper threading c'est à dire qu'il va convertir le seul PROCESSEUR à deux Processeurs virtuels je.e nous avons deux cœurs pour notre tâche. Maintenant le CPU est unique, mais il n'est qu'un simulacre (camouflés) qu'il a un double PROCESSEUR et l'exécution de plusieurs tâches. Mais d'avoir de vrais cœurs multiples sera mieux que de sorte que les gens développent de faire du multi-core processeur, c'est à dire plusieurs processeurs sur une seule zone c'est à dire l'accaparement des processeurs multiples sur un seul gros CPU. I. e. plusieurs cœurs.
Dans les premiers jours...comme avant les années 90...les processeurs n'étaient pas en mesure de faire multi tâches de façon efficace...coz un seul processeur peut gérer une seule tâche...alors, quand nous avons l'habitude de dire que mon antivirus,microsoft word,vlc,etc. les logiciels sont tous en cours d'exécution en même temps...qui n'est en fait pas vrai. Quand j'ai dit un processeur peut gérer un seul processus à la fois...je le pensais. Il fait permettrait de traiter une seule tâche...alors, elle permet de mettre en pause la tâche...prendre une autre tâche...complète si son court, ou encore la mise en pause et l'ajouter à la file d'attente...alors la prochaine. Mais cette "pause", que je viens de mentionner était si petit (appx. 1ns) que vous n'avez pas compris que la tâche a été interrompue. Par exemple. Sur vlc tout en écoutant de la musique, il y a d'autres applications en cours d'exécution simultanément, mais comme je vous l'ai dit...un programme à la fois...de sorte que le vlc est en fait en faisant des pauses pour ns si vous n'avez pas underatand, mais la musique est mettre un point d'arrêt entre les deux.
Mais c'était à propos de l'ancien processeurs...
Maintenant-a - jours processeurs ie 3ème gen pc multi fourrés processeurs. Maintenant, les 'cœurs' peut être comparé à la 1ère ou de 2ème génération de processeurs elle-même...intégré sur une seule puce, un seul processeur. Alors maintenant, nous avons compris ce sont les cœurs ie ils sont des mini processeurs qui se combinent pour devenir un processeur. Et chaque cœur peut gérer un seul processus à un moment ou multi-threads conçu pour le système d'exploitation. Et ils folloq les mêmes étapes comme je l'ai mentionné ci-dessus sur le même processeur.
Par exemple. Un i7 6gen processeur 8 coeurs...c'est à dire 8 mini processeurs 1 processeurs i7...c'est à dire la vitesse 8x fois le vieux processeurs. Et c'est de cette façon multi-tâches peut être fait.
Il pourrait y avoir des centaines de cœurs en un seul processeur
Par exemple. Intel i128.
J'espère que je explaned ce bien.
Intel image est utile, comme le montre par Tortuga est la meilleure réponse. Voici une légende pour elle.
Processeur: Une puce de semi-conducteur, le CPU (central processing unit) insérée dans la douille, circa 1950-années 2010. Au fil du temps, plus de fonctions ont été emballé sur la puce du PROCESSEUR. Avant les années 1950, les rejets de puce de processeurs, un processeur ont essaimé à travers plusieurs jetons. Dans le milieu des années 2010 le système-sur-une-puce des puces un peu plus de croquis à assimiler un processeur à une puce, mais c'est généralement ce que les gens veulent dire par processeur, comme dans "cet ordinateur a un processeur i7" ou "ce système informatique a quatre processeurs."
De base: Un bloc d'un PROCESSEUR, l'exécution d'une instruction à la fois. (Vous verrez des gens dire une instruction par cycle d'horloge, mais certains Processeurs utilisent plusieurs cycles d'horloge pour des instructions.)