La liaison GLEW avec CMake
Comment pouvez-vous lien GLEW pour un projet avec CMake?
Nous avons essayé de le lien GLEW pour notre projet à l'aide de CMake pour au moins 3 heures, sans succès, de sorte que toute aide est acceptée.
Je suis en utilisant le FindGLEW.cmake qui vient avec CMake 3.1.0
CMakeLists.txt
find_package(GLEW REQUIRED)
if (GLEW_FOUND)
include_directories($(GLEW_INCLUDE_DIRS))
endif()
Variables D'Environnement
Je suis en utilisant MinGW w64 de compiler les sources et nous avons réussi à lier la GLFW et GLM en copiant simplement les comprend et les bibliothèques dans leurs dossiers respectifs, mais après avoir fait de même avec GLEW, CMake ne pouvais toujours pas à le trouver.
Désolé si je n'étais pas assez claire lors de la formulation de la question. Je vais fournir toute information supplémentaire nécessaire.
Edit: j'ai réussi à lier les fichiers d'en-tête en précisant leur emplacement dans le CMake fichier de Cache, si je suis de référence non définie à glew fonctions comme glewInit()
.
C'est, à défaut de trouver GLEW, mais je pense que nous avons réussi à le faire pour trouver les fichiers d'en-tête une fois, mais pas les libs.
Sont celles des variables d'environnement système? Je ne sais pas que CMake les vérifie. Vous pouvez spécifier la place que les variables CMake lorsque vous lancer cmake ou dans cmake-gui. Vous pouvez également modifier le CMake cache pour pointer vers les bons endroits.
Oui, ils sont variables d'environnement système. Nous avons lié boost par la mise en BOOST_ROOT dans les variables d'environnement. Puis-je spécifier ceux de la CMakeLists fichier? Si oui, comment?
Join chat.stackoverflow.com/rooms/34546/c de la salle, afin de ne pas inonder le commentaire section.
OriginalL'auteur Lord Zsolt | 2014-12-14
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Typique CMake des scripts comme FindGLEW permettra de définir des variables de spécifier les chemins d'accès et les fichiers que les besoins de votre projet. Si le script ne peut pas identifier automatiquement les chemins corrects (généralement en raison de la non-standard et l'emplacement de l'installation, ce qui est bien), alors on sort de ces variables à vous de les remplir.
Avec la ligne de commande CMake, vous avez l'option-D pour définir la valeur d'une variable donnée. D'autres CMake interfaces, comme CMake-gui ou une IDE de l'intégration, de vous donner cette possibilité d'une autre façon.
Cependant vous le faites, vous pouvez également modifier le cache directement (CMakeCache.txt) et voir ce que CMake est à l'aide ou à vider le cache complètement. Vous devrez exécuter de nouveau CMake pour ramasser vos modifications.
Quand il s'agit de la liaison, c'est quand vous avez besoin de le dire à CMake qui libs pour le lien. Utiliser le
link_libraries
de commande avec ce script vous donne.find_package
dit CMake pour arrêter immédiatement la configuration si le paquet n'est pas trouvé. Donc la vérification desGLEW_FOUND
variable après qui n'est pas nécessaire - CMake processus lignes aprèsfind_package()
seulement si le colis est retrouvé.OriginalL'auteur Jonny D
Le secret de
find_package(GLEW)
est dans FindGLEW.cmake fichier avec cmake installer.La
find_path
etfind_library
commandes de trouver les chemins d'accès dans le système standard de chemins. Si vous voulez trouver les chemins définis par l'utilisateur répertoires, vous devez leur dire.Par exemple:
Référence:
OriginalL'auteur maxint
Je luttais difficile de lien glew à cmake via la ligne de commande sous mac. Cela peut être utile, mais je ne suis pas sûr 🙂 je vais vous guider, étape par étape, de ce que j'ai fait.
J'ai installé Cmake source de la web.
Puis je suis allé à l'intérieur de la cmake dossier dans le terminal et tapé
(ceci va installer cmake outils de ligne de commande sur notre plate-forme OS)
J'ai quelques fichiers d'exercice. Je veux cmake pour générer xcode fichiers pour moi, pour tous ceux qui exercent des fichiers (ex. triangles.cpp, shader.cpp etc) j'ai Donc fait un répertoire à l'intérieur de l'exercice de dossier de fichiers.
À ce point, supposons que Cmake pour installer tous les xcode fichiers inclus corriger les bibliothèques. Mais il y a une erreur :
Puis vous assurer que j'ai installé GLEW et l'ensemble de ses bibliothèques correctement, j'ai couru
Oui, j'ai installé glew déjà, mais il n'a PAS de lien. Voir l'Avertissement ci-dessous:
Puis j'ai exécuté les commandes suivantes:
Et j'ai résolu l'erreur. Donc, assurez-vous juste que vous avez lié glew. Espérons que cette aide.
Heureux De Codage 🙂
OriginalL'auteur Sdembla