La meilleure façon de charger un fichier obj sur iOS
Depuis OpenGL n'ont pas de fonction comme GLLoadObjFile('monmodèle.obj');, Ce qui est le meilleur tutoriel pour charger un fichier du modèle 3d comme .obj dans une application iOS?
J'ai essayé le front d'onde du chargeur, mais il ne semble pas fonctionner.
C'est le chargeur de semble assez décent, supportant même les matériaux à partir de blender, mais il utilise OpenGL ES 1, le chargeur de classes devraient fonctionner parfaitement dans l'ES 2
Il n'a pas l'air de fonctionner quand je l'ai essayé. Toutefois, je dirai que je ne sais pas beaucoup sur OpenGL ES 1 ou 2. Donc, connaissez-vous un tutoriel ou de la documentation pour ce Xcodeproj? Attendez, si vous ne savez pas beaucoup au sujet de l'OpenGL ES 1/2, alors vous êtes quoi faire avec le fichier obj? Longue histoire courte, je voudrais afficher un .obj fichier que j'ai créé via Blender à l'intérieur d'une UIView (si c'est encore possible). Ne pense pas que ce soit possible. Fait une recherche rapide sur google, et tout pointe vers l'utilisation d'OpenGL ES. Vous aurez à apprendre un peu de OpenGL, malheureusement. Ouais... C'est ce que je pensais. Peut-être que je vais juste avoir quelqu'un qui est compétent en Open GL. Merci!
J'ai utilisé une bibliothèque appelée Ninevegl. Il est assez bon et prend en charge les formats de fichier comme .obj et .dae. Il est très facile à utiliser et ils ont gentiment expliqué la documentation. Voici le lien.
hey @rishabh je suis intéressée à l'utilisation des NGLMesh classe pure opengl es. Je ne veux pas utiliser NGLCamera ou toutes les autres classes. J'ai juste besoin de son actif de caractéristiques de chargement. Pouvez-vous s'il vous plaît aidez-moi comment utiliser cette classe dans la pure open gl es ou/et à l'aide de GLKit. J'ai donné un changement de NinevehGL et c'est un cauchemar pour déplacer un objet... cherche un autre cadre
J'ai construit un Perl/Xcode projet pour le chargement .obj et .mtl fichiers en OpenGL ES 2.0 sur iOS, disponible ici. Il est appelé mtl2opengl et vous pouvez voir les commentaires/les résultats d'autres S. O. les utilisateurs de ces questions similaires:
https://github.com/jlamarche/iOS-OpenGLES-Stuff/tree/master/Wavefront%20OBJ%20Loader
C'est le chargeur de semble assez décent, supportant même les matériaux à partir de blender, mais il utilise OpenGL ES 1, le chargeur de classes devraient fonctionner parfaitement dans l'ES 2
Attendez, si vous ne savez pas beaucoup au sujet de l'OpenGL ES 1/2, alors vous êtes quoi faire avec le fichier obj?
Longue histoire courte, je voudrais afficher un .obj fichier que j'ai créé via Blender à l'intérieur d'une UIView (si c'est encore possible).
Ne pense pas que ce soit possible. Fait une recherche rapide sur google, et tout pointe vers l'utilisation d'OpenGL ES. Vous aurez à apprendre un peu de OpenGL, malheureusement.
Ouais... C'est ce que je pensais. Peut-être que je vais juste avoir quelqu'un qui est compétent en Open GL. Merci!
OriginalL'auteur TheAmateurProgrammer
J'ai utilisé une bibliothèque appelée Ninevegl. Il est assez bon et prend en charge les formats de fichier comme .obj et .dae. Il est très facile à utiliser et ils ont gentiment expliqué la documentation. Voici le lien.
http://nineveh.gl/downloads/
J'ai donné un changement de NinevehGL et c'est un cauchemar pour déplacer un objet... cherche un autre cadre
OriginalL'auteur Rishabh Tayal
J'ai construit un Perl/Xcode projet pour le chargement .obj et .mtl fichiers en OpenGL ES 2.0 sur iOS, disponible ici. Il est appelé
mtl2opengl
et vous pouvez voir les commentaires/les résultats d'autres S. O. les utilisateurs de ces questions similaires:OriginalL'auteur Ricardo RendonCepeda