La programmation graphique en assembleur?

J'ai développé une course Super Mario Sprite à l'aide de Visual C++ 6.0 et DirectX. Mais ce n'est pas très satisfaisant pour moi (pour le viol d'une 3D-Multimédia-cadre pour l'affichage d'un sprite 2D seulement), donc je voudrais être capable de programmer une animation de sprite en utilisant le C et l'assembleur.

Ainsi, lors de la recherche de vieux jeux (Wolfenstein, par exemple), il semble que la plupart du jeu est écrit en C et, à chaque fois, il s'agit de graphiques de sortie, il est l'utilisation de l'assembleur.

Malheureusement, lorsque j'essaie d'utiliser ce vieux code assembleur il y a toujours le message d'erreur "NTVDM.exe a trouvé une instruction non valide" donc, ce genre de choses ne semblent pas fonctionner de nos jours.

Est-il un tutoriel sur le graphisme de programmation en assembleur qui est encore utile?

(Je ne veux pas utiliser tout gonflé des cadres ou des bibliothèques, j'ai juste envie de tout développer sur mon propre. WinAPI serait OK pour la création d'une fenêtre plein écran et pour la capture de la saisie de l'utilisateur, mais pas pour les graphismes, car j'ai lu GDI est trop lent à rapide, graphiques.)

Je suis sous WindowsXP et MASM ou l'A86.

N'utilisez donc pas "vieux" code assembleur. Étiez-vous en essayant de lancer de DOS 16 bits de code ou quelque chose?

OriginalL'auteur | 2009-03-03