La technologie d'écrire iPhone, BlackBerry et Android téléphone en même temps?
Est-il une stratégie ou au moins des meilleures pratiques pour écrire une application qui fonctionne sur iPhone, BlackBerry et Android?
Je suis ignorant sur les environnements de développement pour BB et Android, mais je suppose qu'ils la fois le soutien des applications Java.
Je sais que l'iPhone aurait besoin d'un ObjectiveC partie (ainsi qu'une toute nouvelle INTERFACE utilisateur).
Quelqu'un a fait cela?
- Pouvez/devriez-vous inclure iPad et tablettes Android dans le mélange?
- Faible niveau de trop? Alors ici: stackoverflow.com/questions/5393844/...
- double de stackoverflow.com/questions/51988/...
- Je l'ai fait, ce que vous trouverez est que même le meilleur (je ne dirai pas de noms), ont des limitations. Ils sont bons pour des applications simples, mais si vous voulez un peu flashy vraiment des applications natives alors vous avez encore à développer une bonne portion de code pour chaque plate-forme, et puis de réutiliser le reste du code.
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Vous pourriez vouloir vérifier http://phonegap.com/
Une technique, qui fonctionne convenablement pour certains types d'applications telles que les applications de référence:
HTML/CSS/JavaScript et écrire compact clients qui utilise le plate-forme de la visionneuse HTML de l'objet à lire ancrées localement du contenu web.
Une technique d'écriture application multiplate-forme qui a couru sur BlackBerry et Windows Mobile, c'était d'écrire tout en HTML. J'ai dû utiliser un sous-ensemble du langage HTML et CSS, qui a travaillé sur les deux Navigateur BlackBerry et Pocket Internet Explorer. J'ai utilisé une petite quantité de JavaScript.
J'ai écrit très petit téléspectateurs qu'il a couru hors de l'intérieur stockées HTML et les images à l'aide de bol://(BlackBerry) et res://(Windows Mobile) URL. J'ai été en mesure d'intégrer tout le HTML et les fichiers d'images dans le cadre de l'application BlackBerry, en utilisant une version personnalisée du champ du navigateur et . De même pour Windows Mobile, j'ai été en mesure d'utiliser Pocket Internet Explorer comme un ActiveX incorporé dans mon application Windows Mobile.
Remarque: pour BlackBerry, j'ai eu à l'appui de l'héritage des appareils fonctionnant sous OS 4.2. Pour ce faire, j'ai recyclé un lot de RIM exemples de code, tels que SecondaryResourceFetchThread.java pour tirer des images intégrées dans l'application, et de les diffuser par le biais d'une connexion personnalisée objet mis en œuvre HttpConnection que j'ai conçu pour gérer jar://URL pour encapsulées HTML/images dans mon application pour BlackBerry. Il était un peu difficile à comprendre. Pour Windows Mobile, il est plus intuitif.
Il existe d'autres moyens de faire ce dont j'avais besoin, mais cela a fonctionné parfaitement pour un médecin de référence de l'application, et j'ai été capable de concevoir une application séparée des fichiers CSS pour BlackBerry et Windows Mobile pour reformater le contenu de manière légèrement différente pour les deux appareils mobiles. (C'était un peu comme les tests de Netscape rapport de compatibilité d'Internet Explorer dans les vieux jours.)
Cela peut ne pas fonctionner pour votre situation, mais si votre application est une application web de style "référence" de l'application, et vous savez comment le faire en HTML bien, cette approche peut fonctionner.
Nous sommes actuellement à la recherche dans cette aussi et nous avons trouvé:
Titane
Kony Solutions
Ces produits ont de bonnes critiques. Le Titane est gratuit pour l'édition de la communauté.
Une autre option à considérer est Rhodes, qui est un Rubis cadre.
http://j2mepolish.org pourrait être le bon choix, cependant, l'iphone est seulement dans la feuille de route. Mais android et BB sont déjà pris en charge ainsi que tous les autres j2me téléphones.
aussi, si vous êtes d'écrire des jeux, consultez mon cross-plateforme (iPhone, Android, etc.) solution appelée la Seiche Moteur, à http://www.cuttlefishengine.com.
Lors de l'écriture d'applications multiplateforme, vous devez décider combien de code à partager. Les 2 options sont
La 2ème approche a tendance à donner de meilleurs apps mais c'est un plus de travail (en supposant que vous n'avez pas besoin d'écrire de la croix-plate-forme de bibliothèques).
La chose la plus délicate avec le monde du mobile est de choisir une langue. Maintenant vous avez
Vous pouvez faire de la compilation croisée java, javascript et vice versa. Vous pouvez aussi compiler java à C ou à l'utilisation d'un moteur javascript que vous pouvez appeler à partir de C. je ne pense pas que vous pouvez exécuter C sur une java/javascript téléphone. Ce qui m'amène à suggérer d'écrire votre code en Java/Javascript. Cross compile (et le mélange des langues en général) ont l'inconvénient de faire du débogage d'un peu plus difficile.
Aussi, vous pouvez essayer de Mobile-Cadre de la Communauté (MCF). C'est un cadre multi plates-formes s'exécutent en mode natif sur iPhone, Android, WinMobile, Symbian et BlackBerry. MCF poignées de réseau, de la localisation et de la proximité des opérations pour vous, en un Wi-Fi réseau Ad-Hoc ou par le serveur proxy si aucun lien direct n'est possible. Il est simple à l'API, et il est libre d'utiliser. De cette façon, vous pouvez développer votre interface de l'application et de la logique séparément sur chaque plate-forme, et l'utilisation MCF pour connecter les instances de votre application dans une manière que vous voulez.
Plus d'info à http://uvamobiltec.com
Vous pouvez toujours écrire une application javascript sur le web, et il devrait fonctionner sur tous les trois. Bien sûr, qui n'est pas installé sur le téléphone.
Android dispose d'une webview qui exécute le Javascript. Je suis sûr que les autres plates-formes le faire aussi. Si vous avez écrit la plupart de votre logique en javascript, vous pourriez peut-être en mesure de réutiliser cette javascript sur toutes les plateformes.
Encore un autre cadre est http://www.mosync.com/
Il semble à l'appui de toutes les grandes plates-formes.
Adobe Flex et Flash Builder a l'air prometteur aussi. Encore, vous devriez envisager son propriétaire, mais avec le vidéo sur leur centre de développement de site web semble que c'valeurs il.
Par ailleurs, la dernière version actuelle prend en charge Android. Le support pour iOS est censé sortir en juin 2011 dans le cadre d'une mise à jour.
Si vous voulez écrire de la croix-plate-forme web app, SenchaTouch ou Phonegap est un bon choix.
Si vous préférez application native, la meilleure solution multi-plateforme est Titane. À l'aide de Titane, vous pouvez écrire votre application en Javascript, et il compile JS en code natif (Objective-C, Java...)