La trigonométrie et le Développement d'un Jeu
Je comprends ce que sin
et cos
(et quelques autres fonctions trigonométriques), mais je n'ai pas vraiment d'obtenir ce genre de problèmes qu'elles en résolvent. Pouvez-vous me montrer des exemples dans le monde réel lorsque vous souhaitez utiliser certaines de ces fonctions dans le développement de jeux (plus spécifiquement le développement des jeux 3D)?
Grâce.
C'est vraiment une question plus adapté pour le GameDev StackExchange (gamedev.stackexchange.com), mais voici un lien qui pourrait être utile dans votre recherche de: pixwiki.bafsoft.com/mags/5/articles/circle/sincos.htm
Je vais vous le dire comme cela. Dans l'Unité/UDK et d'autres jeux de moteurs, sin, cos, et les fonctions mathématiques comme ça qui sont effectuées en temps réel sont les plus coûteuses en termes de ressources. Surtout pour le jeu mobile de développement. J'ai appris par le biais de plusieurs moyens de quitter ces appels à un minimum de raison de le COÛT! Bien sûr tracer les appels et les polys trump, mais les fonctions mathématiques sont une seconde près.
Je vais vous le dire comme cela. Dans l'Unité/UDK et d'autres jeux de moteurs, sin, cos, et les fonctions mathématiques comme ça qui sont effectuées en temps réel sont les plus coûteuses en termes de ressources. Surtout pour le jeu mobile de développement. J'ai appris par le biais de plusieurs moyens de quitter ces appels à un minimum de raison de le COÛT! Bien sûr tracer les appels et les polys trump, mais les fonctions mathématiques sont une seconde près.
OriginalL'auteur Alon Gubkin | 2010-10-15
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Dans le développement de jeux, il y a beaucoup de situations où vous avez besoin d'utiliser les fonctions trigonométriques. Lors de la programmation d'un jeu, vous devrez souvent faire des choses comme trouver la distance entre deux points ou effectuer un déplacement d'objet. Voici quelques exemples:
La rotation d'un vaisseau spatial ou d'un autre véhicule
Correctement la manipulation de la trajectoire des projectiles tiré à partir d'une rotation de l'arme
Le calcul d'une nouvelle trajectoire après une collision entre deux objets tels que des boules de billard ou de chefs
Déterminer si une collision entre deux objets qui se passe
Trouver l'angle de trajectoire (compte tenu de la vitesse d'un objet dans la direction x et la direction y)
Voici un bon lien pour les différents domaines de Maths dans divers types de développement de jeux vidéo.
Vérifier ces liens pour en savoir plus:
Champ de la caméra de vue: projections 3D & trigonométrie
La trigonométrie pour Flash Game Design
OriginalL'auteur
Utilisation la plus évidente de la trigonométrie est d'obtenir un objet de se déplacer dans tous les sens, sans la trigonométrie, c'est impossible.
Il est également utilisé pour d'autres choses, telles que:
OriginalL'auteur Randy the Dev
Modèles 3D sont définis par les sommets (numérique des listes de paires de coordonnées ou de triplets dans l'espace 3D), et les lignes qui les relient. Ces lignes font de surfaces qui peuvent être rendues, éclairé, texture, etc.
Pour, dire, faire pivoter un objet, vous devez être capable de manipuler ces sommets. Si vous souhaitez faire pivoter un objet d'un certain nombre de degrés ou en radians, vous aurez une tonne utiliser les fonctions trigonométriques de comprendre d'où il s'enroule.
De base trig est fondamental à TOUTE manipulation 3D requis pour les jeux, simulation, etc. Il est utile de votre temps à étudier et à se familiariser avec le sens réel si ces fonctions, leurs limites, et comment ils s'appliquent et amplifier l'utilité de la géométrie, de traitement de signaux, etc.
C'est une grande question; plus juste clin d'œil et d'agir comme il est évident. À moins que votre prénom est Blaise ou Renee, il est probablement pas.
OriginalL'auteur 3Dave
Jeux en 2D ou en 3D de l'espace nécessite de la géométrie pour les graphiques. Les moteurs de physique pour la modélisation de la motion fidèlement besoin de la géométrie. Trig est fondamentale pour la géométrie.
Prendre quelque chose d'aussi simple que de rebondir. Le physique d'un projectile frappe et le mur et rebondir rapidement vous convaincre de l'utilité de fonctions trigonométriques.
OriginalL'auteur duffymo
La trigonométrie est essentiel de produire presque toutes les courbes (comme dans d'ellipses ou des cercles) et a donc BEAUCOUP d'usage dans le développement de jeux. En outre, la forme d'onde sinusoïdale est utile pour le bruit de perlin et beaucoup d'autres effets spéciaux.
OriginalL'auteur TaslemGuy
Un exemple de fonctions trigonométriques sont utilisées dans la rotation des matrices
Par exemple
Cette matrice est utilisée pour la rotation d'un point x,y de l'avion autour de l'origine.
OriginalL'auteur mikek3332002
Écrire un programme qui dessine et met à jour une horloge analogique.
Les problèmes que vous rencontrez tout cela doit vous donner la réponse à votre question. Si vous avez une compréhension de base de sin et cos, vous devriez être en mesure de les utiliser pour faire le dessin d'horloge assez facile.
Si cela ne vous donne pas votre réponse, essayez de le dessiner sans sin et cos.
OriginalL'auteur Bill K
Bien, une application qui vient instantanément à l'esprit pour moi, c'est pour les effets spéciaux dans le jeu... disons que vous avez une arme ou un sort ou une capacité, ou un effet de sortes, qui fait un faisceau de lumière... vous pouvez jouer avec les maths à la "forme qui poutre"...
Même manière, disons que vous avez un portail que vous souhaitez jouer bien des animations lors de l'activation ou de l'entrée, vous pouvez jouer avec les vecteurs et les matrices de rotation, et vous pouvez faire beaucoup de choses étonnantes avec un mélange de maths et de votre imagination...
OriginalL'auteur Luis Miguel Serrano