L'affichage des rectangles dans la fenêtre de jeu avec XNA
Je veux partager mon grille de jeu dans un tableau de rectangles. Chaque rectangle est 40x40 et il y a 14 rectangles dans chaque colonne, avec un total de 25 colonnes. Ce couvre une aire de jeu de 560x1000.
C'est le code que j'ai mis en place pour faire la première colonne de rectangles sur la grille de jeu:
Rectangle[] gameTiles = new Rectangle[15];
for (int i = 0; i <= 15; i++)
{
gameTiles[i] = new Rectangle(0, i * 40, 40, 40);
}
Je suis sûr que cela fonctionne, mais bien sûr je ne peux pas le confirmer parce que les rectangles ne pas le rendu sur l'écran pour moi de voir physiquement. Ce que je voudrais faire à des fins de débogage, c'est de rendre une frontière, ou de remplir le rectangle avec la couleur donc je peut le voir sur le jeu en lui-même, juste pour s'assurer que cela fonctionne.
Est-il un moyen pour que cela se produise? Ou tout moyen relativement simple, je peux juste assurez-vous que cela fonctionne?
Merci beaucoup.
OriginalL'auteur blerh | 2010-05-08
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Faire un premier 1x1 pixel de la texture de blanc pour le rectangle:
Maintenant, vous avez besoin de rendre le rectangle - assumer le Rectangle est appelé
rectangle
. Pour un rendu plein de bloc, c'est très simple: assurez-vous de régler la teinteColor
à la couleur que vous voulez. Suffit d'utiliser ce code:De frontière, est-il plus complexe. Vous devez tracer 4 lignes, qui forment le contour (le rectangle est ici
r
):Espère que cela aide!
+1 court et exactement ce dont j'avais besoin.
OriginalL'auteur Callum Rogers
Cela a fonctionné parfaitement si vous souhaitez dessiner des rectangles sur votre existant textures. Idéal lorsque vous souhaitez tester/voir les collisions
http://bluelinegamestudios.com/blog/posts/drawing-a-hollow-rectangle-border-in-xna-4-0/
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L'astuce de base pour le dessin de formes est de faire un seul pixel de la texture qui est Blanc, et vous pouvez ensuite les mélanger avec d'autres couleurs et d'affichage dans les formes solides.
Puis dans votre méthode Draw() faire quelque chose comme:
Et la méthode qui fait le dessin:
OriginalL'auteur Mastro