L'Aspect Ratio d'Étirement en OpenGL

Je vais avoir quelques problèmes avec le mode plein écran. Je peux mettre ma fenêtre pour être en 800x600, mais quand j'ai plein écran de cette résolution, il s'étend. Je suppose que c'est en raison d'un changement dans l'aspect ratio. Comment puis-je résoudre ce problème?

Edit #1

Voici une capture d'écran de ce que je vois se produire.

L'Aspect Ratio d'Étirement en OpenGL

Gauche: 800x600

Droite: 1366x768

Edit #2

Mon initGraphics fonction est appelée à chaque fois que je re-taille de la fenêtre (WM_SIZE).

void initGraphics(int width, int height) {
    float aspect = (float)width /(float)height;
    glViewport(0, 0, width, height);
    glEnable(GL_TEXTURE_2D);
    glEnable(GL_BLEND); //Enable alpha blending
    glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
    glClearColor(0.0, 0.0, 0.0, 1.0);
    glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    glLoadIdentity();
    gluOrtho2D(0.0, width, height * aspect, 0.0);
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
}
  • Quel est votre matrice de projection ressembler?
InformationsquelleAutor MintGrowth | 2012-06-05