Le découpage d'un vecteur

J'ai un std::vector. Je veux créer des itérateurs représentant une tranche de ce vecteur. Comment dois-je faire? En pseudo C++:

class InterestingType;

void doSomething(slice& s) {
    for (slice::iterator i = s.begin(); i != s.end(); ++i) {
       std::cout << *i << endl;
    }
}
int main() {
   std::vector v();
   for (int i= 0; i < 10; ++i) { v.push_back(i); }
   slice slice1 = slice(v, 1, 5);
   slice slice2 = slice(v, 2, 4);
   doSomething(slice1);
   doSomething(slice2);
   return 0;
}

Je préférerais ne pas avoir à copier les éléments d'un nouveau discbased.

  • Pourquoi est-ce le wiki de la communauté?
  • C'est une bonne question, Tom.
  • En général, il est appelé une "tranche" quand vous avez besoin à la fois d'une gamme, et une foulée pas égal à un. Voir, par exemple std::gslice et std::valarray. Avec une foulée de l'un, il serait généralement être appelé une "gamme".