Le plus rapide de Perlin-Comme 3D algorithme de bruit?
Cela fait plus de 20 ans depuis Ken Perlin, le premier, inventé son bruit. Personne n'a réussi à faire plus vite type de 3D générateur de bruit avec des propriétés proches de Perlin (procédure, l'aspect naturel de groupement, la réduction de baguage, régulier, taille, etc)?
Je suis en train de construire un monde de procédure générateur mais actuellement Perlin n'est tout simplement pas le couper. J'avoue que mon œuvre n'est pas le meilleur il pourrait être, mais si je suis sur le point de réécrire toute façon, je me demandais si il y avait un meilleur algorithme disponibles.
OriginalL'auteur Nick Udell | 2011-08-05
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Vous voulez Simplex Bruit.
Il y a une bonne explication ici. Apparemment Ken Perlin l'exemple de la mise en œuvre n'est pas le plus facile à comprendre le code.
OriginalL'auteur Rob Agar
Un an, j'ai eu besoin d'un
fast Perlin
Bruit aussi, et l'ont finalement mis en œuvre celui-ci.Java Jeux qui est 2d en java, mais peut être transformé en 3d facilement (et d'ailleurs dans une autre langue que l'java).
Selon votre besoin, vous pouvez utiliser quelque chose comme noise2d*noise1d (ou un truc similaire), voici une astuce de l'échantillon (ce qui devrait être noise2d*noise1d) rendu en plein Logiciel Java.
OriginalL'auteur DzzD