Le ralentissement des objets dans box2d sans gravité

Je fais un jeu de billard, de sorte que mes gravité est mis à zéro et je l'applique impulsion pour faire une boule se déplacer. Car il n'y a pas de gravité, j'utilise à la fois linéaire et angulaire d'amortissement pour ralentir les balles vers le bas.

Alors que les balles ont une décente de vitesse, ils ralentissent de façon réaliste. Le problème commence quand ils ralentissement beaucoup et sont sur le point de s'arrêter, mais ne fait pas de stop pendant 4 à 5 secondes, et c'est un look très irréaliste.

L'une des solutions que j'ai pensé à vérifier à chaque image la vitesse de la balle et si elle est en dessous d'un certain nombre (c'est à dire quand la balle est sur le point d'arrêt), à faire zéro à l'arrêt de l'objet. Le problème avec cette approche est que je fais un jeu multijoueur, où deux joueurs peuvent être un peu différents taux de trame et donc de faire deux simulations de la même prise de vue contradictoires.

Quelqu'un peut-il songer à une autre solution?

  • Je ne suis pas sûr si box2d de l'aide, mais ce que vous êtes à la recherche pour de frottement.
  • J'ai pensé à ça aussi, mais il n'y a rien sous le ballon à un frottement avec. Les balles ne peuvent entrer en collision avec d'autres boules ou des coussins, mais pas avec la table (c'est à dire de table en tissu, comme ils ne déplacer que dans x et y, mais pas dans z).
  • Je pense que vous devriez remplacer l'amortissement avec une force toujours à l'opposé de la boules de la direction du mouvement, la quantité de force que vous pouvez régler jusqu'à ce que vous trouvez quelque chose qui est visuellement acceptable.
InformationsquelleAutor Alex | 2012-01-19